Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : François Kamano dit tout sur sa relation avec Kaba Diawara

Published

on

Il y a près d’une année que l’attaquant François Kamano n’est plus appelé en sélection nationale de Guinée. Le sociétaire de Lokomotive Moscou est loin d’être placardé par le sélectionneur national, Kaba Diawara. Dans une interview accordée aux journalistes depuis son domicile à Lambanyi dont nos confrères d’Africasport, le natif de Kindia s’est exprimé sur son rapport par Kaba. Il estime que tout va bien entre eux.

Après s’être reculé pour mieux sauter, l’attaquant international guinéen, François Kamano s’est enfin prononcé sur son accointance avec le technicien guinéen, Kaba Diawara. Même s’il est proche d’une année sans être appelé en sélection nationale et que certains observateurs estimeraient qu’il y aurait eu des embrouilles entre lui et Kaba Diawara, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux souligne que :

« Les relations sont en places. Je m’entends très bien avec lui. Même maintenant là si j’envie de discuter avec lui, je discute avec lui. Tout va bien, je pense que son choix est sportif. Donc s’il trouve que je suis important pour lui il me fera appel. Dans le cas contraire il ira avec les joueurs qu’il trouve mieux que moi « ,a-t-il éclairci.

Kaba Diawara a préféré d’autres joueurs de pistons comme Morgan Guilavogui et Thierno Issiaga Barry au détriment de François Kamano lors de la dernière 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Kamano prend son absence à cette coupe d’Afrique des nations comme une source de motivation afin de revenir en force.

« Dès fois ça passe ou ça ne passe pas ou ça paye. Mais c’est mon boulot, j’essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque fois. C’est vrai je n’ai pas été sélectionné pour la dernière coupe d’Afrique (au Cameroun), mais moi suis resté vraiment focalisé sur ce que je sais faire. C’est une autre motivation pour moi de revenir en force », a renchérit le natif de Kindia.

Auteur de seize (16) apparitions sous les couleurs de Lokomotive Moscou, club de D1 Russe, cette saison, l’ailier guinéen martèle n’avoir pris aucune décision l’empêchant de ne pas revenir en équipe nationale de Guinée. François Kamano indique être prêt à revenir afin de rendre service à son pays. Reste à savoir s’il va maintenir son actuelle forme pour faire partie du groupe au mois de Mars prochain.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com