Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : des anciens internationaux responsabilisés par le CONOR

Published

on

Les cris de cœur sans précédent des anciens internationaux guinéens ont enfin été pris en compte par les nouvelles autorités du football. Nombreux sont des éléments qui ont fait leur apparition dans des staffs de l’équipe nationale de Guinée récemment composés.

Ce samedi, le comité de normalisation de la  Fédération Guinéenne de Football a dévoilé l’identité des membres et du staff technique de l’équipe nationale locale et celui de l’équipe nationale U-20. Dans ces deux staffs techniques, nous avions pu remarquer la présence de quelques anciens joueurs qui ont mouillé le maillot pour la Guinée il fut un moment.

D’abord, en ce qui concerne l’équipe nationale locale de Guinée qui va être conduite par le technicien national, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura puisqu’il a été confirmé par le CONOR, nous constatons la nomination de l’ancien milieu de terrain, Mohamed Fofana au poste d’intendance de l’équipe nationale locale.

En effet, il fera de sorte qu’il puisse léguer son savoir-faire à la bande à Kanfory Lappé Bangoura afin de pouvoir atteindre la mission qui leur a été assignée. Un qui cale deux, comme il aimerait se faire appeler ainsi dans les rues de Conakry, Lappé Bangoura et sa suite vont déjà s’atteler au travail afin de préparer le second tour qualificatif au prochain CHAN 2023 entre le vainqueur du match Sénégal vs Libéria.

De l’équipe nationale locale à celle U20, les nouvelles autorités du football guinéen ont également dévoilé l’identité des membres du staff technique en vue des éliminatoires de la CAN U20. Cette autre catégorie de la sélection guinéenne sera pilotée par Sekou Somparé, qui était jusque-là adjoint de Dian Bobo Baldé.

Dans la foulée, les autres membres qui meublent le staff de l’équipe de Somparé ont été dévoilés. Par conséquent, au sein de ladite équipe, les anciens internationaux du Syli national y figurent par endroit. Ils sont au nombre de deux qui ont bénéficié de la confiance du CONOR, mais aussi du patron Sekou Somparé, ancien coach du Lelou fc.

Il s’agit de l’ancien défenseur international guinéen, Kamil Chaloub Zayatte et de Kanfory Sylla. À l’instar des autres, ces deux seront aux côtés du numéro 1 Somparé à la quête de l’objectif qui est la qualification à la CAN U20.

Par surcroît, l’ancien défenseur de Sheffield Wednesday va cumulativement occuper le poste d’intendance et le team manager de l’équipe nationale U20. Quant à Kanfory Sylla, il sera le sélectionneur national adjoint de Sekou Somparé. 

Des responsabilités de ce type, le collectif des anciens joueurs en a tant réclamé. En grande partie, c’est désormais chose due et en toute logique. Il revient donc à eux d’être à la hauteur des attentes se trouvant sur leurs épaules.

Pour rappel, juste avant la nomination de Zayatte et Kanfory, Pascal Feindouno et Kemoko Camara en avaient également bénéficié. Ils n’ont par la suite pas été reconduits par le comité de normalisation de la Feguifoot. Les bénéficiaires devront en réalité se mettre donc au boulot.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile