Connect with us

Actualité

Guinée-Sports : Trois cadres dont Kabassan Keïta dans les filets de la CRIEF

Published

on

Le ministre de la Justice continue de démasquer les têtes soupçonnées d’avoir détourné des deniers publics, après Lucien Bendou Guilao, l’actuel président du comité provisoire de la Ligue guinéenne de football professionnel, ce sont trois autres cadres du ministère des sports qui ont été cités par la CRIEF. L’information qui continue à faire grincer les dents.

En effet, Charles Wright, ministre de la justice et garde des sceaux a instruit les procureurs généraux près de la Cour d’appel de Conakry et celle de Kankan d’enclencher des poursuites judiciaires contre les personnes suspectées pour l’enrichissement illicite et blanchiment d’argent…

Elles sont au total 188 personnes qui sont dans les collimateurs de la Cour de répression des infractions économiques et financières dont l’ancien ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow, l’ex directeur national des sports, Kabassan Keïta et l’ex chef de cabinet du ministère des sports et l’actuel chargé des opérations du COCAN, Aboubacar Molota Camara.

Dans ce document dont nous disposons, s’il n’y a pas que les hommes ont goûté à une portion du pouvoir du l’ancien président déchu, Prof. Alpha Condé, il en est quand même proche. Puisque ceux des sports, les masques tombent au fil des jours. À préciser que ces anciens cadres du ministère des sports sont tous poursuivis pour des faits présumés de corruption, d’enrichissement illicite, etc.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com