Connect with us

Actualité

Guinée/Présidentielle 2020 : la COJELCOP se mobilise pour la victoire d’Alpha Condé

Published

on

La coalition des jeunes leaders pour la continuité du pouvoir est un des tous premiers mouvements de soutien au président Alpha Condé. Elle compte dans ses rangs, des jeunes membres du RPG arc en ciel qui se battent pour faire réélire le président Condé à la présidentielle du 18 octobre prochain.

Le pays est en pleine campagne électorale. Dimanche 20 septembre, la COJELCOP dans l’enceinte de la mairie de Matoto, la plus grande commune de la capitale guinéenne a mobilisé du monde.

« Si en 2015 il y a eu un coup Ko, qu’est ce qui nous empêcherait de faire un coup mortel » a déclaré David Soumah le coordinateur communal de la COJELCOP.

Pourquoi militer pour la continuité du pouvoir d’Alpha Condé ?

Pour Ramatoulaye Camara présidente d’honneur de la COJELCOP, le président Condé a posé des acquis surtout en faveur des jeunes et des femmes que seul lui pourra faire perpétuer.

 « Depuis l’avènement du président de la République au pouvoir, il a placé les jeunes et les femmes au centre de sa politique de développement, ce qui est une réalité. Vous pouvez constater la réelle volonté politique par la création du ministère des droits et de l’autonomisation des femmes qui a pour principale vocation de s’occuper des problématiques liées à la femme »

La cérémonie a connu la présence de dignitaires du parti et des cadres de l’administration.

« Les cérémonies c’est bien, les orientations de M. le président de la République le Professeur Alpha Condé, c’est dire que cette fois-ci les élections soient plus sérieuses que les précédentes. Parce que toutes les parties participantes vont tirer les leçons des élections passées pour changer de stratégie et voir comment gagner ou comment troubler la présente élection. Pour ce faire, il n’y a pas de stratégie permanente. Nous devons avoir des capacités d’adaptation à la situation de terrain (…) Nous sommes rassurer d’avance, parce que nous voyons les jeunes se mobiliser, coaliser pour pouvoir effectivement être sur le terrain et mener le combat d’ici le 18 octobre pour qu’au soir du 18  que le professeur Alpha Condé passe les deux mains hautes au premier tour et sois déclaré vainqueur par un coup Ko » a indiqué Ansoumane Condé, ministre d’Etat et membre du parti au pouvoir.

Le maire de la commune de Matoto qui a abrité la cérémonie a appelé les citoyens à aller retirer leurs cartes d’électeur.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com