Connect with us

Actualité

Guinée/Nouvelle constitution : « Bantama Sow est l’exemple parfait de la délinquance » Ibrahima Diallo du FNDC

Published

on

Dans le gouvernement guinéen, Bantama SOW est celui qui ne mâche pas ses mots. Toujours direct et serein. Le samedi 08 juin 2019, au siège du parti au pouvoir, il demandait aux membres du gouvernement de soutenir le projet de nouvelle constitution ou de quitter le gouvernement exactement comme l’a fait Cheick Sacko le ministre de la justice garde des sceaux qui a rendu la tablier fin mai. 

« Que tous ceux qui occupent des postes importants disent oui, ou ils plient leurs bagages » menace Bantama Sow, membre influent du RPG arc-en-ciel.

Mais celui qui est aussi ministre des sports ne s’est pas arrêté là. Il s’en est aussi pris au FNDC (Front National pour la Défense de Constitution), qualifiant les membres de bande de farfelus, demandant aussi de les traquer partout où ils se trouvent.

« il faut les traquer jusqu’à leur dernier retranchement ». a-t-il dit

Des paroles saluées par les militants du RPG arc-en-ciel et condamnées par le FNDC qui a déjà envoyé une copie de la vidéo du ministre à la CPI. 

Nous sommes dans un pays à risque où ces propos peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes, déplore Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC.

Plus loin, il se libère. «  Bantama Sow est l’exemple parfait de la délinquance, c’est pas sa première fois, c’est un habitué des faits ».

Le responsable des opérations était plutôt serein, exprimant ne rien craindre pour sa sécurité.

M. Saliou Bah

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile