Connect with us

Actualité

Guinée : M’Mahawa Sylla inaugure 3 marchés à hangar pour vendeuses à Matam

Published

on

Trois marchés à hangars ont été inaugurés ce jeudi 26 mai 2022 au grand marché de Bonfi dans la commune de Matam. C’est une initiative de la gouverneure de la ville de Conakry. C’est ainsi que M’mahawa Sylla a voulu apporter son soutien aux vendeuses du marché Bonfi qui pendant longtemps, ont souffert pour avoir un lieu de négoce digne de nom. 

« Il a fallu 6 mois d’activités pour implanter ces équipements marchands neufs au grand marché de Bonfi. Ce jeudi, nous avons  procédé à l’inauguration de trois nouveaux hangars en faveur des vendeuses de ce lieu de négoce. C’est la commune du maire Ismaël Condé qui abrite ces infrastructures », a expliqué M’mahawa Sylla, gouverneure de la ville de Conakry, poursuivant qu’au grand marché de Bonfi dans la commune de Matam, il était difficile d’exercer le petit commerce à cause de la saleté pendant la saison des pluies.

Désormais, l’endroit est propre et les femmes sont dans la ferveur. Sauf que la construction de ces hangar a demandé un investissement de taille selon la gouverneure. C’est pourquoi elle a insisté sur le paiement des taxes par des occupantes pour les entretenir. 

À Bonfi marché, le déguerpissement des femmes pour l’implantation de ces équipements marchands avait suscité la colère chez certains citoyens. Beaucoup au départ avaient fait allusion à un acte de récupération obligatoire de l’endroit par les autorités, mais aujourd’hui, le doute a pris fin. 

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com