Connect with us

Actualité

Guinée/Manifestation à Dabondy Rails : le maire de Matoto se défend et promet des sanctions

Published

on

Comme annoncé dans un précédent article, les citoyens de Dabondy Rails ont accusé le maire de Matoto Mamadoubatoss Camara, d’avoir nommé Lansana Conté à la tête du conseil de quartier. Dans une interview qu’il nous a accordée le maire de la commune de Matoto a balayé d’un revers de main les accusations portées contre lui par les habitants de Dabondy Rails. Il a aussi promis des sanctions.

« Lansana Conté a fait usurpation de titre. Il n’a jamais été chef de quartier. Il a utilisé un cachet pour faire comprendre que la décision de sa nomination vient du maire, donc de moi. À cet effet, je prendrais une décision contre lui en l’écartant complètement du conseil de quartier » a-t-il précisé.

Quant à Ibrahima SORY Keita qui a coordonné la révolte des jeunes de ce lundi, Mamadouba TOSS Camara nous apprend aussi qu’il n’est point président de la jeunesse comme il s’est autoproclamé. Il promet aussi des sanctions contre lui.

« Ils sont dans le même lot. Si je mets main sur lui, il va répondre de ses actes » a poursuivit le maire.

Aux dernières nouvelles, le quartier Dabondy Rails reste pour le moment sans chef. Le maire a promis la mise en place d’un comité où une personne neutre sera désignée pour être interlocuteur, jusqu’à la nomination d’un chef du conseil de quartier.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com