Connect with us

Actualité

Guinée : le chef de file de l’opposition demande la libération des autres détenus politiques

Published

on

Alpha Condé est le père de la nation, il doit se comporter en tant que tel et mettre tous les citoyens au même pied d’égalité. La grâce présidentielle sélective ne fait qu’augmenter la frustration dans le pays estime le chef de file de l’opposition. Il invite le chef de l’état à  élargir cette action aux autres détenus politiques.

« Quand tu es père de famille, tu as tous les fils, il y a des  turbulents, des gentils, et autres. Je demande au président de la république d’être père de famille, qu’il relaxe les autres aussi qui ont demandé pardon ou pas. C’est là que sa grandeur va sortir.» affirme Mamadou SYLLA Chef de file de l’opposition

Pour réussir son pari d’unir et de promouvoir le dialogue, le chef de file de l’opposition et son cabinet ont rencontré l’ambassadeur de la chine en Guinée et l’archevêque de Conakry. Il n’a qu’un seul objectif, faire des plaidoyers et amorcer un dialogue harmonieux entre tous les Guinéens. Un message bien compris par ces interlocuteurs qui promettent de l’accompagner dans sa mission.

« J’ai dit au chef de fil de l’opposition que nous avons le même objectif, la même tâche, aider le gouvernement pour l’amélioration de la gouvernance. Le président Alpha CONDE, le dit d’ailleurs gouverner autrement c’est-à-dire améliorer la gouvernance pour que la Guinée se développe. » souligne HUANG WEI Ambassadeur Chine en Guinée

Une autre manière de s’opposer sans armes mais avec la puissance des
mots, Mamadou SYLLA se veut une opposition constructive lavée des clivages politiques et ethniques. Un combat pour l’heure difficile car les acteurs politiques sont plus que jamais divisés.

Med Barry

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com