Connect with us

Actualité

Guinée : la junte fixe une nouvelle durée du travail pour les agents de l’Etat

Published

on

En Guinée, l’absentéisme et les retards intempestifs au service de l’État sont désormais prohibés. Tous les fonctionnaires doivent travailler de 8h à 18h, avec seulement deux heures de pause. C’est un décret du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya qui l’a annoncé mercredi soir à la télévision nationale.

L’administration guinéenne était caractérisée par des retards notoires des fonctionnaires, les abandons de poste et l’absentéisme sans motif valable. Ce qui entraîne une lourdeur administrative dans le traitement des dossiers.

Avant sa chute, l’ex-président Alpha Condé avait lui-meme réalisé ces attitudes avant d’entreprendre des visites innopinées dans les départements ministériels avec les menaces de révocation.

Ce laisser-aller est banni désormais. Tous les fonctionnaires doivent être à leurs postes à partir de 8 heures et le travail fini à 18 heures. La décision a été prise ce mercredi par le chef de l’État. Ce fonctionnaire pense que cet acte pourra permettre d’accroître la productivité, booster le développement du pays.

Pour certains jeunes cadres, ce décret doit être suivi par l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires. Notamment les moyens de mobilité. La capitale guinéenne Conakry est en chantier, les embouteillages sont permanents.

Mamadou K. SOW

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com