Connect with us

Actualité

Guinée : « Il faut infliger le maximum de peines aux criminels » – Bachir Diallo

Published

on

Le ministre de la sécurité et de la protection civile était l’invité ce vendredi 10 Décembre 2021 de l’émission les  Grandes Gueules de la radio Espace FM Guinée. Bachir Diallo a passé en revue plusieurs thématiques liées à l’actualité.

 D’abord, sur les réformes entreprises par son département, il a capitalisé ses actions.

« Parmi ces actions, vous savez la réglementation de la cour du ministère de la sécurité et de la protection civile, vous avez également l’enrôlement pour les passeports qu’il fallait forcément décentraliser parce que c’était anormal que jusqu’à présent en Guinée qu’il y ait un seul centre d’enrôlement. Un autre point c’est l’arnaque dans les commissariats qu’on a pu revoir. C’est l’ensemble de ces actions qu’on a menées et parallèlement au plan d’action qui prendra en compte les priorités du chef de l’État » a expliqué Bachir Diallo.

À cause de ces réformes, le ministre de la sécurité et de la protection civile est traité de dur. Bachir Diallo répond à ceux qui sont fâchés contre son travail.

« Je ne suis pas un ministre dur comme le pensent certains. Je suis plutôt un ministre qui fait son travail conformément à la loi et à la vision du CNRD. Ce que je fais, c’est pour que vous citoyens lorsque vous aurez besoin d’un passeport, que vous puissiez l’avoir rapidement sans attendre des mois et des mois. C’est pour que vous puissiez se déplacer d’un point A à un point B en toute sécurité. C’est pour que vous ne soyez pas arnaqués dans les commissariats. » poursuit-il.

Sur l’actualité, Bachir Diallo s’est indigné de la recrudescence des cas de viols. Sur la question, il reste ferme.

« Il faut aller chercher ces criminels et les déférer. Mais cela ne suffit pas. Il faudra leur infliger le maximun de peine » promet Bachir Diallo.

Sur la corruption, une stratégie sera mise en place pour dénoncer tout éventuel cas renchérit Bachir Diallo. Le ministre de la Sécurité et de la protection civile sera lui-même joignable via ses agents présents sur le terrain a-t-il laissé entendre.

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile