Connect with us

Actualité

Guinée : « il faut 3 ou au maximum 5 ans de transition au colonel Doumbouya » – Gl Sékouba Konaté

Published

on

L’ancien président du gouvernement d’union nationale de transition sous l’ère Moussa Dadis Camara était l’invité des GG ce jeudi 16 septembre 2021, le talk-show le plus suivi en Guinée.

Interrogé sur les concertations en cours dans le cadre de la formation d’un gouvernement de transition après le renversé du régime Condé, Sékou KONATÉ a dit ceci.

« Il faut 3 ou au maximum 5 ans de transition pour les nouvelles autorités. Le colonel Mamady Doumbouya et ses pairs ont besoin de temps pour mettre sur pied le calendrier qui va être établi mais surtout pour construire des bases solides » a-t-il proposé.

Pour rappel, Sékouba Konaté explique que les neufs mois qui lui avaient été accordés au Conseil National de transition à son temps étaient insuffisants à ses yeux. L’ancien président du CNT renchérit que cela lui a pas permis de guérir les plaies du pays.

L’ancienne transition avait réussi sa mission en respectant le délai préalablement établi et l’arrivée d’un président démocratiquement élu même si cela a abouti à un autre coup d’état. Une fin que Sékouba Konaté trouve déplorable.

Les personnes coupables de la situation que traverse la Guinée notamment la pauvreté, la gabegie financière ne doivent pas rester impunies. Pour éviter que l’histoire se répète à nouveau, KONATÉ reste catégorique. 

Concernant l’audit, l’ancien président de la transition estime que les nouvelles autorités doivent s’en intéresser pour permettre le remboursement des deniers publics qui pourraient servir à reconstruire le pays et réduire la pauvreté en Guinée. 

Justin Lewa Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com