Connect with us

Actualité

Guinée-Football : Morlaye Sylla bastonné, la mère du joueur élucide les faits

Published

on

C’est la principale actualité qui a inondé les réseaux sociaux, particulièrement Facebook, le week-end dernier. Le joueur international guinéen a eu des soucis avec quelques éléments des forces spéciales, dit-on, au sortir de la cérémonie de remise des J-AWARDS. Morlaye Sylla a même été blessé par ces derniers. La mère confirme avoir vécu le scénario entre son fils et lesdits agents.

Ce dimanche dans l’émission Foot Express de radio Espace, la maman du joueur du Horoya AC a tenté de se prononcer sur la question en apportant la part de version de la famille. Le témoignage aura éminemment bien concocté.

Alors que les langues continuent à se diluer quant à cette actualité et que chacun y va de son commentaire, madame Sylla a essayé de rétablir la vérité tout en racontant tels qu’ils se sont déroulés. Ce sont des propos décryptés par nos confrères d’Africasport.org

« Je vais dire entre moi et Dieu. Nous sommes venus pour la première fois, on a garé (sur les lieux de la cérémonie des J-Awards, ndlr). Lorsqu’on a garé la voiture, il y avait un jeune militaire en uniforme cagoulé qui était arrêté de l’autre côté. Il a dit, on ne gare pas là-bas. Morlaye a dit, il faut savoir parler, le militaire a répliqué en disant petit Morlaye viens garer la voiture ici. », a-t-elle reconnu le rétorquement de son fils.

Le film est loin d’arriver à son échéance, puisque la maman poursuivra en assénanat ce qui suivra. Elle explique notamment comment Morlaye Sylla a reçu des coups émanant des militaires.

« Après la remise on est sorti, on a pris certaines photos ensemble (…) , on venait en train de pagayer et il faisait noir. Il y avait certaines jeunes qui étaient assis à côté des voitures, on s’est dirigé vers là où étaient garées les voitures, il y a un qui a dit, il n’y a pas de route là-bas. Morlaye a dit, il faut savoir parler aux gens : je suis avec une personne âgée, le jeune a dit (…) Morlaye tu dis quoi ? Lorsqu’il a dit ça, Morlaye a répliqué en disant qu’est-ce que j’ai dit ? Ces deux jeunes étaient tous en civil, ils étaient assis devant le camp (des forces spéciales, ndlr) vous voyez ces deux jeunes l’autre est très grand de taille et il y avait du tatouage sur sa main gauche, lui il est venu bousculer Morlaye sur sa poitrine, le second est venu sur la moto, une fois garé il a enlevé son sac sur son dos et le laisser tomber à terre. L’autre jeune qui était grand de taille est venu taper la voiture, Morlaye lui a dit si tu gâtes la vitre là, tu vas payer. C’est après ça qu’il a fait rentré sa main dans la voiture et a giflé Morlaye.« , a-t-elle renchérit.

Adama Soumah, la maman de l’international guinéen, a terminé son témoignage en réitérant le dernier message laissé par des hommes des forces spéciales fait d’autant plus fait peur. Selon la maman : « Il (militaire, ndrl) a encore dit à Morlaye qu’ils vont se voir qu’il saura que ce sont eux qui sont au pouvoir, c’est ce qui s’est passé », conclut-elle.

La famille avait prévu de porter plainte hier lundi contre les deux éléments, dit-il, ayant bastonné le joueur. Rien aurait été à cet effet indiquent nos sources. Aucune communication n’est pour l’heure faite du côté des forces spéciales.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com