Connect with us

Actualité

Guinée/FEGUIHAND : le Président détruit son ancien employé, Jean Marie Bangoura

Published

on

La toile et les médias ont été inondés par l’information concernant la non reconduction du technicien guinéen à la tête de l’équipe nationale de Handball. Jean Marie Bangoura n’a cessé de marteler avoir été trahi par sa fédération au profit de son homologue français, Jean Luis Leblond.

Le président Mamadouba Paye Camara n’a pas manqué d’allumer son ancien employé ce lundi à travers une conférence de presse qu’il a animée. C’était quand-même avec hallucination qu’il a tenté de répondre aux attentes des journalistes.

Il ne voudra pas parler. Mais il a enfin accepté de sortir de sa réserve ce lundi devant un parterre de journalistes. Le président de la Fédération Guinéenne de Handball a été interpellé sur sa séparation avec le technicien guinéen. Paye Camara n’est pas passé par le dos de la cuillère dans son intervention.

« Je commence par le cas de Jean Marie Bangoura. Moi, je vous dis et je l’ai dit en face, à la veille de la Coupe d’Afrique des nations cadette et junior qu’on a organisées à Conakry, les sportifs m’ont appelé à deux semaines de la compétition, le président nous allons organiser une CAN chez nous. Cette CAN on va organiser et on va pas se qualifier ? s’est-il interrogés. Je dormais. Je me suis réveillé, j’ai dit à la joueuse pourquoi tu m’as dit cela ? Parce que nous nous partons à une compétition, il ne reste que deux semaines jusqu’à présent on a pas les sept types. J’étais fâché contre la joueuse. Mais j’ai trouvé que c’est elle qui avait raison. J’ai appelé le DTN et le 2ème vice-président de la fédération, je leur ai dit que j’ai peur. Ils m’ont dit tu as peur pourquoi ? J’ai dit, les joueuses viennent de m’appeler il y a un cas qui se pose. Elles ne font pas confiance à l’encadrement technique. Donc, il faut trouver la solution. J’ai dit, moi, je vais faire venir Jean Luis Leblond. Je me suis entêté, j’ai fait venir l’entraîneur.« , a-t-il indiqué en amont.

Puis, il assène :  » Deux jours après, le même Jean Marie Bangoura a commencé à faire des démarches. Il [ndlr, Jean Marie Bangoura] m’a envoyé les gens pour me dire attention, je ne peux pas accompagner cette équipe parce que je n’ai pas de niveau. Il faut que l’entraîneur blanc descend sur le terrain pour être le premier entraîneur. Les deux personnes qui sont venus me voir, je leur ai dit non. Il n’est pas question. Il a dit à tout le monde que c’est lui qui est l’entraîneur, mais il va assumer. C’est lui-même qui se déplace qui est venu me voir. Il me dit président, je ne peux pas. Il faut faire venir l’entraîneur Jean Louis Leblond qui va rester sur le banc. J’ai dit non. Il n’est pas question. Je l’ai très mal parlé. Il est reparti. Mais, moi, je savais dans mon fort intérieur qu’il ne peut pas. J’ai dit quelqu’un d’aller m’appeler Jean Marie. Il est venu. Je l’ai dit de répéter ce qu’il m’a dit par rapport à l’encadrement technique. La salle était pleine. Jean Marie dit M. Le président, c’est moi qui vous ai dit je ne peux pas tenir il faut que l’entraîneur blanc descende sur le banc. Le 2ème Vice-président a répliqué. Et il a dit si tu l’as fait, tu vas assumer les conséquences. Voici comment le blanc est descendu comme entraîneur. Après, il part dire qu’on l’a enlevé parce qu’on est qualifié pour le championnat du monde. Je vous dis honnêtement, il n’a pas le niveau pour entraîner cette équipe. « , a conclut Paye Camara.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com