Connect with us

Actualité

Guinée-Féguifoot : la présidente du CONOR croit en la résurrection du football féminin

Published

on

C’est un secret de polichinelle que le football féminin en Guinée a été toujours été dans l’abandon des différents présidents qui se sont succédés à la tête de la Fédération. Avec le comité de normalisation, notamment Mariame Sy Diallo, il pourrait retrouver le chemin escompté.

C’est la moindre déclaration faite par l’actuelle patronne du football guinéen hier, pour le compte du démarrage de la phase retour de la Ligue 1 du football féminin. Madame Sy Mariame Diallo a réitéré devant les hommes de médias qu’il n’y aura pas de manque de moyens.

Elle estime que toutes les précautions sont prises afin de permettre à la balle ronde féminine de sortir enfin de l’ornière qu’il s’y trouvait depuis belle lurette. C’est enfin de nouvelles rassurantes pour les jeunes filles pour mieux vivre de leur passion.

Chez nos confrères de Conakrysport, la dame n’a pas manqué de réaffirmer l’engagement de son équipe à sortir les moyens pour la bonne marche du football féminin.

« Nous allons y mettre les moyens parce que les moyens existent. Nous allons les demander à la FIFA. Si nous sommes organiser nous les aurons », a martelé Mme Sy Mariama Diallo.

Une excellente nouvelle enfin et qui viendra requinquer les actrices. En tout cas, toutes les mesures sont prises en grande partie pour remettre les choses du football féminin sur de bons rails.

En dépit des difficultés liées au sponsoring du football féminin et le retard parfois accusé pour l’obtention des subventions émanant de la Fédération Internationale de Football Association.

La présidente du comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football, Mme Sy Mariame Diallo, se veut surtout optimiste quant à l’obtention des sponsors avec des sociétés de la place.

Selon elle, nombreuses sont des sociétés qui ont exprimé leur envie de sponsoriser la ligue guinéenne de football féminin. Elles [sociétés, ndlr] vont notamment contribuer à la sortie de cette ligue de la torpeur.

« Il y a des sponsors en Guinée qui sont intéressés par le football féminin et qui sont venus nous contacter. Et ce n’est pas des moindres. Ce sont des grosses sociétés qui sont là, elles voudraient aider le football féminin et qui font même partie de nos commissions techniques de réflexion sur le football
féminin
», déclare-t-elle.

Si cette déclaration de la présidente du CONOR s’avère et qu’elle se matérialise sur le terrain , ce sera en effet un ouf soulagement pour les dirigeants du football féminin en Guinée, eux qui ont battu le pavé pour se faire entendre, histoire d’obtenir quelques choses de la FIFA.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com