Connect with us

Actualité

Guinée-détenus de la CRIEF : une coordination de jeunes dénonce une poursuite politique et prévient la junte

Published

on

Six mois après leur détention à la maison centrale de Conakry, les voix se multiplient pour la libération des détenus. Ce samedi, c’est la coordination nationale de la jeunesse de Konia qui a interpellé l’opinion nationale et internationale ainsi que le gouvernement sur la situation des détenus qui attendent toujours leur procès. Elle souhaite une mise en liberté des détenus. 

Les conditions de détention, le retard accusé pour leur procès, l’état de santé critique de certains détenus préoccupent ces jeunes. Ils pensent à une instrumentalisation de la CRIEF dont l’objectif est de nuire à la réputation des anciens dignitaires.

« Il n’est plus à démontrer avec regret e amertume uqe malgré notre silence et engagement de ne pas se meler dans des mouvements ou des manifestations de rue pendant cette période de transition, le constat amer et avéré est que certains hauts cadres, par la mauvaise orientation de la boussole judiciaire, sont considérés comme cobaye de cette transition. Ces cadres, depuis leur arrestation attendent d’etre situés sur leurs sorts. Parmi lesquels nos frères, Honorable Amadou Damaro Camara, Dr Ibrahima Kourouma, et le feu Honorable Louceny Camara qui d’ailleurs a connu une mort tragiqu dans les conditions inhumaines » a indiqué N’Godji Camara le porte-parole de la coordination.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com