Connect with us

Actualité

Guinée/Détention des opposants au régime Condé : les avocats de la défense relèvent des incohérences

Published

on

Le collectif des avocats de L’UFDG et de l’ANAD n’en peut plus. Alors que beaucoup de leurs clients sont incarcérés à la maison Centrale de Conakry, ses avocats se sont retrouvés ce jeudi à la maison commune des journalistes.

L’objectif est de révéler des incohérences entre les faits qui ont fait l’objet d’incarcération de leurs clients mais également dénoncer les règles de détention dont sont victimes ces derniers.
‹‹ Au cours d’une enquête policière, il n’a été en aucun moment question des infractions de fabrication, d’acquisition, de détention, d’usage d’arme de guerre. Aucune preuve sur une quelconque arme détenue par les accusés n’a été trouvée ››. a expliqué Me Modibo Camara, avocat de la défense et membre du collectif des avocats de L’UFDG et de l’ANAD.

Pour maître Modibo Camara, ce ne sont que des arrestations arbitraires pire et simples, des tentatives d’intimidation pour la protection des intérêts qui sont à la faveur de ceux qui ont donné l’ordre d’arrêter les accusés innocents dit-il.

Pour l’instant, aucun motif n’est précisé dans la convocation des leaders cités. Les avocats affirment d’ailleurs que la déclaration du procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn accusant les détenus consister à diaboliser leurs clients.

Chérif Bah, Ousmane Gaoul Diallo, Étienne Soropogui, Abdoulaye Bah tous des cadres de L’UFDG le principal parti d’opposition sont actuellement à la maison Centrale de Conakry, suite à un mandat d’arrêt contre eux par Sidi Souleymane N’Diaye, procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile