Connect with us

Actualité

Guinée/COVID-19 : le Groupe SONOCO va offrir 100.000 petits déjeuners aux alités

Published

on

Le Groupe Sonoco vient en appui à l’Etat guinéen à travers l’agence nationale de sécurité sanitaire dans la croisade contre la pandémie de Coronavirus. L’entreprise à travers ses filiales AFI Guinée et les moulins d’Afriques s’est engagé à offrir pendant 90 jours 100.000 petits déjeuners et 50.000 masques de protection aux malades de COVID dans les centres de traitement.

« Ainsi pendant 90 jours, le Groupe distribue 1000 pains, 1000 sachets de Nescafé et 1000 doses de Nido. Il s’agit d’un don estimé à environ 1 milliard de francs guinéens et qui vise à soutenir l’effort national en cours en faveur des personnes atteintes du COVID 19 » a précisé le Groupe sur sa page facebook.

Au CHU de Donka l’un des principaux hopitaux de la capitale qui accueille les patients atteints du COVID, la prise en charge alimentaire a toujours posé débat. Il y a pas longtemps l’ONG Alima qui assurait ce service auprès des malades a été remercié par l’Etat guinéen. Ses services n’étaient plus appréciés par les patients. Un traiteur local a repris la main et semble satisfaire jusqu’à ce jour les alités du COVID dans ce centre de traitement.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile