Connect with us

Actualité

Guinée/CAN 2019: Mathurin Bangoura frustré par la faible mobilisation des ressources financières en faveur du Syli national

Published

on

Le ministère des sports, la Fédération Guinéenne de Football et le Comité de soutien au Syli national ont animé un point de presse conjoint ce samedi à Conakry.

L’objectif de cet échange avec les hommes de médias était de donner les dernières informations sur la préparation de la Guinée pour la 32e édition de la plus grande messe du Football africain, la CAN. 

Dans un premier temps, c’est le président de la Fédération qui a pris la parole pour présenter les maillots officiels du Syli national de Guinée ( rouge, jaune et vert sur lesquels ont peut retrouver un éléphant géant dont les dents sont visibles). 

Ensuite, le président du comité de soutien au Syli national a à son tour donné les dernières nouvelles concernant la collecte des fonds sur le terrain.

Le Général Mathurin Bangoura indique que cette année, c’est deux  milliards soixante et un millions et quelques poussières qui sont réunis pour le moment. Une somme nettement en deçà de celle mobilisée en 2012 ( 13 milliards).

Une différence incompréhensible estime Mathurin Bangoura qui déplore le faible engagement de certains départements ministériels et des sociétés évoluant en Guinée.

« Certains ministères n’ont donné que 5 millions et certaines entreprises nous ont tourné le dos. On est vraiment déçu, la situation est catastrophique mais nous allons tout faire pour pousser ces départements et ces sociétés de payer de l’argent. Quelle que soit l’austérité dans laquelle le pays se trouve quand il s’agit de notre onze national, il faut qu’on donne un peu », exige le président du comité de soutien au Syli.

Le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow s’est quant à lui engagé au nom du gouvernement à mettre tous les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe pour maximiser ses chances de faire une bonne compétition.

La nouvelle chanson de Sekouba Bambino a été désignée chanson officielle du Syli national par le ministre des sports.

Thierno Bah

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile