Connect with us

Actualité

Guinée : Baisse des prix des denrées de première nécessité pendant le mois de jeûne et de carême

Published

on

Dans un souci d’alléger les charges des ménages durant le mois de jeûne musulman et de carême chrétien, le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée (CCIAG), M. Mamadou Baldé, accompagné de ses vice-présidents et du président de l’union des consommateurs, M. Ousmane Keita, a tenu un point de presse le dimanche 10 mars 2024 au siège de la CCIAG. L’objectif était d’annoncer les nouveaux prix plafond de certaines denrées de première nécessité, revus à la baisse.

Devant les médias, le Président Mamadou Baldé a évoqué la conjoncture internationale et les mesures prises par le gouvernement et les opérateurs économiques. Il a ensuite présenté les nouveaux prix plafond, qui incluent notamment une baisse significative du sac d’oignons de 25 kg à 230 000 GNF au lieu de 260 000 GNF, du litre d’huile de 20L à 265 000 GNF au lieu de 290 000 GNF, et d’un carton de poulet entier de 10kg à 330 000 GNF au lieu de 400 000 GNF.

Le Président a souligné l’importance de respecter ces nouveaux prix pour le bien-être des consommateurs. Il a également encouragé les opérateurs économiques et les détaillants à honorer leurs engagements visant à soutenir la gestion du CNRD, réitérant son engagement à soutenir le secteur privé et l’État dans leur démarche d’accompagnement des consommateurs.

De son côté, le président de l’union des consommateurs, M. Ousmane Keita, s’est félicité de cette baisse des prix et a promis de tout mettre en œuvre avec ses collaborateurs pour garantir le respect strict de ces prix dans l’intérêt des consommateurs guinéens.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com