Connect with us

Actualité

Guinée/ANIES : la distribution des vivres se poursuit dans la commune de Ratoma

Published

on

L’agence nationale d’inclusion économique et sociale veille au grain et reste résolument engagée à soutenir les foyers vivant dans une situation de précarité surtout en cette période de crise sanitaire du à la pandémie de Coronavirus.

Ce samedi 28 novembre les opérations de distribution des vivres s’est poursuivi dans la commune de Ratoma. Au total, trois magasins contenant des denrées de première nécessité ont été vidés à destination des ménages.

« Pour la commune de Ratoma nous avons en charge 4085 ménages soit plus de 24.000 individus qui seront touchés par cette opération. » a indiqué Issiaga Conté responsable accompagne communautaire pour l’ANIES.

L’agence nationale d’inclusion économique et sociale  a une méthode scientifique pour placer les ménages en fonction des niveaux de pauvreté et cela est approuvé par la banque mondiale selon Conté.

L’ANIES auprès des populations vulnérables pour leur permettre d’abord de résister à la pandémie mais aussi vaincre la pauvreté, les bénéficiaires sont aux anges et exprime leur entière gratitude à cette initiative présidentielle.

« Nous sommes très ravis. Ces denrées sont d’une grande utilité pour nous surtout en cette période de crise sanitaire. Sanaba (Sanaba Kaba DG de l’ANIES NDLR) nous aide beaucoup. Que Dieu le lui rende au centuple » témoigne Odia Kourouma une bénéficiaire.

Depuis l’apparition du COVI19  l’ANIES s’est engagé à aider les familles dans le besoin. Elle a lancé ses activités en novembre 2019 dans la préfecture de Tougué. 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com