Connect with us

Actualité

Guinée : Alpha Condé en colère contre trois de ses ministres

Published

on

Le président Alpha Condé est rentré des vacances lundi soir. Ce mardi matin, comme il le fait depuis un bon moment, le chef de l’Etat guinéen a effectué des visites inopinées dans trois départements ministériels, les ministères du budget, des finances et de l’administration du territoire et de la décentralisation. L’absence des cadres à leurs postes l’aurait profondément irrité.  

Au ministère du budget où il est passé le premier, Alpha Condé a porté son ministre absent. Sur place, le président a immédiatement appelé Ismaël Dioubaté pour savoir les raisons de son absence au bureau. Le ministre lui aurait justifié le retard par le fait qu’il aurait « travaillé toute la nuit ». Le président aurait piqué une colère avant de faire les cinq étages du bâtiment. La plupart des travailleurs n’étaient pas présents. « Ils sont en congés ou en mission », justifie la cheffe de cabinet Nagnouma Faro qui était, elle présente.

Même constat au ministère des finances où l’essentiel des cadres était absent.

C’est sous une fine pluie que le président a effectué cette visite qui s’est achevée au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Là-bas aussi, le ministre Bouréma Condé et ses cadres n’étaient pas encore à leurs postes.

Va-t-il sanctionner ? Il est tôt de le savoir.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com