Connect with us

Actualité

Guinée : 06 personnes d’une même famille atteintes d’une maladie mystérieuse

Published

on

La maladie a fait surface dans une famille à Kagbelen localité située à une quarantaine de kilomètres de la Capitale Conakry. Un bébé a déjà été emporté par elle. Le mal commence par des boutons, s’ensuit des plaies et la peau se détache petit à petit de la chair. Les personnes atteintes passent nuit et jours se démanger.

« Quand ils font les visites, les médecins nous disent qu’il n’y a pas de maladie au niveau du sang. Ils nous disent que c’est une maladie de la peau qui se trouve entre la peau blanche et la peau noire.»  explique Abdoulaye SOUMAH le père de famille.

Dans une des pièces de la maison, un enfant se tord de douleur, il ne reste plus de peau sur son corps. Terrassé par la maladie. Il ne quitte plus son lit. Tous ces besoins sont faits sur place. Pour lui, l’école n’est plus qu’un lointain souvenir.

« Aidez-moi, j’ai souffert avec cette maladie depuis tout petite je souffre je peux rien faire maintenant je ne peux plus être parmi mes amis. Regardez- moi mon corps commence à pourrir je demande à tous les Guinéens de m’aider sinon je vais mourir » se lamente un enfant de dizaine d’année couché sur un petit matelas non couvert.  

Comme lui un autre enfant de 5ans  risque d’être cloîtrer sur un lit si l’on ne lui vient pas en aide. La famille a  tout tenté dans les hôpitaux, hélas aucun
remède. Désormais l’ultime recours est d’attendre patiemment la mort ou
espérer un geste des bonnes volontés.

« Les médecins n’ont pas pu identifier cette maladie jusqu’à présent .Cette maladie m’inquiète surtout mes enfants  qui souffrent. Aujourd’hui nous n’avons pas les moyens pour les soigner et nous sommes allés dans tous les hôpitaux. Nous demandons de l’aide à toutes les personnes de bonnes volontés. »  Plaide Fatoumata CAMARA la mère des enfants.

Cette maladie est très contagieuse d’ailleurs, la grande mère qui s’occupe d’eux est déjà atteinte. Dans la famille, ce sont des larmes et les chasse-mouches qui rythment les journées de la famille.

Med BARRY

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile