Connect with us

Actualité

Football : Moustapha KOUYATÉ trimballe le Raja devant la FIFA

Published

on

Le divorce est consommé entre l’attaquant international guinéen, Moustapha Kouyaté et le Raja de Casablanca. Arrivé au sein du club marocain il y a quelques mois, l’ancien joueur de Fello Star a résilié son avec les dirigeants de Raja de Casablanca. C’est au terme d’une dispute chaude, dit-on, que le guinéen et les marocains se sont dit adieu. Moustapha n’est plus un joueur de Raja.

La Galère avec le technicien marocain, Moustapha Kouyaté, en a connue à bon escient. Alors qu’il est attaquant de métier, l’ancien joueur de TP Mazembe est souvent utilisé au poste de latéral droit afin de compenser l’absence de ses compères.

Ainsi, Kouyaté a tenté de donner ce qu’il pouvait apporter au club. Selon nos informations, l’actuel patron de Raja de Casablanca, …, n’aurait pas été convaincu par les performances du guinéen au poste de latéral.

En effet, il aurait décidé de se défaire de l’attaquant du Syli national, en le mettant sur le banc puis l’oublier. En tout cas, il n’en comptait vraiment plus sur lui. Moustapha a donc passé plus de 8 matchs hors des terrains sans la moindre minutes dans ses jambes.

Le natif de N’Zérékoré aurait donc pris l’initiative de brisé le mythe en sollicitant une entrevue avec le coach pour évoquer notamment sa situation. Notre source précise que le joueur en aurait marre d’être spectateurs.

Le joueur et son agence s’occupant de sa carrière auraient commencé à réclamer la prime à la signature, qui s’élève à plus de 70 milles dollars. Mais également il aurait quelques arriérés. Après plusieurs jours d’attentes, les dirigeants marocains n’avaient l’envie de rétablir Moustapha Kouyaté dans ses droits.

En conséquence, le guinéen et son entourage ont porté plainte contre le Raja de Casablanca pour non respect des engagements, auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

La direction du Raja s’est donc retrouvée dans l’obligation de payer le dû de son désormais ancien client. Mais tout ceci dans un bref délai. Ce, après n’avoir pas respecté le premier délai requis.

C’est ce jeudi 5 mai que ladite entrevue a eu lieu entre Moustapha Kouyaté et la direction du Raja de Casablanca. Au sortir de ladite entrevue, les deux parties ont trouvé un accord pour le payement du restant du contrat de l’attaquant guinéen.

Moustapha Kouyaté n’est donc plus un joueur de Raja de Casablanca. Les deux ans de son bail ont été résiliés de commun accord avec les dirigeants du club marocain. Les trois ans du contrat signé par Moustapha devraient être payés dans les prochains mois.

Selon nos informations recueillies auprès d’une source de ce dossier, la direction du Raja de Casablanca s’est d’ores et déjà acquittée de la première tranche. La deuxième devrait en toute vraisemblance également suivre fin Mai.

À en croire les informations qu’on a pu glaner, l’attaquant du Syli national continue son séjour à la maison. En attendant l’entourage du joueur travaille d’arrache-pied afin de lui trouver un point de chute.

Pour rappel, Renaissance Sportive de Berkane (Maroc) et le club turc TFF Monemenspor ont exprimé leur envie d’enrôler le guinéen dans les prochaines fenêtre du Mercato.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com