Connect with us

Actualité

Football : Maruis Samoura repousse le Syli après une tentative de racket

Published

on

Ce n’est pas un fait nouveau autour des sélections nationales de Guinée. Mais personne ne s’attendait à une telle sortie médiatique osée de la part d’un footballeur. Mais Maruis Samoura en a eu l’audace de le faire dans un entretien accordé à Africafoot. Il n’est pas passé du dos de la cuillère même s’il n’aura pas révélé l’identité des accusés.

Ce jeune défenseur formé par le Bayern Leverkusen avaient pour ambition de défendre les couleurs du pays de ses parents. Cette aspiration a malheureusement tourné au vinaigre pour ce jeune espoir d’alors. Car Marius Samoura indique avoir été victime d’une tentative d’arnaque de la part du sélectionneur d’alors.

L’équipe nationale de Guinée des U17 avait brillé lors des éliminatoires de la CAN prévue à l’époque au Gabon en 2017. En effet, la Guinée avait réussi à se qualifier pour cette compétition où elle a terminé à la 3ème place. Lors des présélections, le jeune défenseur d’origine guinéenne avait fait part de son souhait de représenter la Guinée au détriment de l’Allemagne où il avait découvert les sélections inférieures. Marius Alexandre Samoura, sans langue de bois, déclare avoir décliné à cette envie après qu’il ait été victime d’une tentative d’arnaque.

« Les Guinéens savaient que je jouais pour le Bayer Leverkusen et pour les équipes nationales de jeunes d’Allemagne. Malgré tout, je suis parti demander si c’était possible de venir défendre les couleurs de mon pays avec les U17. Ils m’ont demandé de l’argent. J’étais en contact avec l’entraîneur, il m’a dit d’acheter moi-même le billet d’avion pour venir et une somme à payer… Il y a beaucoup de choses. Mais, je n’ai pas 1% d’ambition de jouer pour la Guinée.”, a-t-il pesté dans les colonnes d’Africafoot.

Pour des raisons de blessures, Samoura n’avait pas réussi à se frayer une place dans les rangs de l’équipe première du Bayern Leverkusen. À cet effet, le jeune défenseur central a décidé d’aller s’épanouir dans une écurie où il pourra grignoter beaucoup de minutes. Ainsi, Marius Alexandre Samoura a posé ses valises en Estonie. Il évolue avec Harju Laagri, club de D1 estonienne. Selon les dires de Samoura, il préfère représenter la Sierra Leonne ou encore la Guinée-Bissau que le pays de Naby Keïta.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com