Connect with us

Actualité

Football : Les dessous de la rencontre discrète entre Antonio Souaré et Bouba Sampil

Published

on

Le monde du football du pays a été stupéfait après des incessantes animosités qui ont émaillé autour de ces hommes. Mais c’était bien une réalité. Les ténors du cuir rond guinéen sont dorénavant engagés à refermer la chemise de la crise sans précédent pour le bonheur des adeptes de cette discipline sportive. Le président du Conseil d’administration du Horoya AC et celui de l’AS Kaloum ont tenu discrètement une réunion ce mercredi 18 Octobre 2023. Mamadou Antonio Souaré et Aboubacar Sampil ont focalisé leurs échanges sur le devenir du football guinéen.

Le discours de paix fait par l’ancien président de la Fédération guinéenne de football est en passe de prendre forme. Devant le gouvernement de la transition, notamment représenté par le chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou lors des travaux que celui-ci a eu a avoir avec les membres statutaires, Mamadou Antonio Souaré avait rappelé et insisté que les acteurs vont s’entendre pour que les choses aillent dans le sens escompté. Et elles prennent de plus en plus forme.
C’est loin des caméras, micros ou encore dictaphone des journalistes que ces derniers acteurs cités ci-haut se sont rencontrés dans un espace hôtelier de la place. Selon nos informations, le principal thème qui a été épongé durant cette entrevue est « l’entente des ténors du football guinéen ». Si les taches noires ont malheureusement été posées dans le cheptel du football du pays avec la mise en place du CONOR par la FIFA, ces deux figures de proues de la famille du ballon rond du pays sont déterminées à aplanir les différentes divergences.

L’ancien patron de la faîtière du ballon rond guinéen a martelé à son frère de l’AS Kaloum qu’ils devront s’entendre afin de mettre ce sport roi sur de bons rails. Ceci passera d’abord par la sauvegarde de l’indice de la Guinée en campagne africaine. Mais aussi et surtout par l’accalmie qui devrait être de mise entre les principaux acteurs en vue notamment des futures échéances électorales qui se profilent à l’horizon. Lors de la réunion, ces deux grands messieurs non des moindres, ont fait part que cette aspiration ne peut être accomplie que si les acteurs acceptent de conjuguer le même verbe.

En effet, nos confrères de Guineefoot ont annoncé que ces deux mastodontes du football guinéen devront encore et très prochainement se retrouver en prélude au prochain congrès électif de la Fédération. Ils soutiennent également que le président du Hafia FC actuellement hors du pays a pris l’engagement de prendre part à cette seconde entrevue. Mamadou Antonio Souaré et Bouba Sampil envisageraient de mettre en place une coalition à l’orée de la prochaine et grande assemblée de la Fédération guinéenne de Football. Reste à savoir si ces trois hommes nommément susmentionnés vont s’accorder autour d’une même liste.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com