Connect with us

Actualité

Football : la Mauritanie dribble la Guinée et le Sénégal pour Khadim Diaw

Published

on

Alors qu’il est éligible pour l’équipe nationale de Guinée, mais aussi de celle du Sénégal, Khadim Diaw vient de trancher quant à sa carrière internationale. Le défenseur de 24 ans a opté de représenter la sélection nationale de Football de la Mauritanie.

La suspicion tournant autour de la carrière internationale de Khadim Diaw est finalement arrivée à son épilogue. Le sociétaire du Horoya AC a pris la décision d’arborer les tuniques des Mourabitounes lors des prochaines échéances continentales.

Au cour d’une interview qu’il a accordée à notre rédaction, le principal intéressé de cette actualité, est revenu sur les raisons du choix de la sélection Mauritanienne au détriment de la Guinée et du Sénégal. Il a aussi évoqué le processus de sa naturalisation.

Pour ce qui est des raisons, Khadim a indiqué que : « Parce que j’ai 24 ans et j’aimerais bien participer à la CAN. Certes, c’est Dieu qui décide, mais je respecte mon choix et j’ai bien communiqué avec ma famille et mon agent aussi. », nous a-t-il martelé.

Le choix de la sélection mauritanienne par Khadim Diaw fait suite à d’intenses négociations que lui et sa famille ont eues avec les dirigeants de l’instance. Le joueur formé par Génération Foot du Sénégal estime qu’il a mûrement réfléchi cette décision avant de la prendre.

« Bon le coach m’a appelé et on a beaucoup parlé et cela fait plus de 4 mois on parle. J’ai bien parlé avec ma famille surtout ma mère et ma grand-mère dans et il y’a un membre de la fédération mauritanienne qui est parti voir ma famille qui est en mauritanie. Donc, pourquoi pas aller tanter est ma chance comme ça fait plus de 2 à 3ans je rêvais porter le maillot du sénégal. J’ai jamais parlé avec le sélectionneur sénégalais et les dirigeants de la fédération sénégalaise et pareille que la Guinée. C’est un choix que j’ai bien réfléchi et bien communiqué avec mon agent et ma famille aussi. Je respecte bien ce choix et je vais continuer à travailler pour aller plus loin. N’oubliez pas aussi que le football va vite. Inch’Allah Dieu est toujours là. », a-t-il indiqué.

Selon les informations, le latéral gauche de 24 ans des rouge et blanc de Matam a d’ores et déjà reçu son passeport mauritanien et de la convocation pour la prochaine fenêtre internationale FIFA. Le sélectionneur national, Amir Abdou, va également dévoiler sa liste des joueurs convoqués ce jeudi en vue des rencontres amicales.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com