Connect with us

Actualité

Football Féminin : Sega Diallo dévoile la date du démarrage du championnat

Published

on

Le tournoi doté du trophée « Sega Diallo » vice-président du comité de normalisation de la Feguifoot, organisé par l’association des entraîneurs du football féminin est arrivé à échéance, ce dimanche 8 janvier 2023, au terrain de la CBK. La finale a été remportée par l’AS Bolonta au détriment du Hafia FC. Sega Diallo a annoncé la bonne nouvelle.

Il s’agit du démarrage des championnats nationaux féminins de Ligue 1 et 2. Dans sa prise de parole, le vice-président du comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football n’a pas manqué d’adresser ses félicitations à la commission d’organisation du tournoi qui porte son nom, pour notamment le niveau que les jeunes filles ont affiché hier.

Malgré le manque de compétition nationale pour des jeunes filles, il y a eu quelques oiseaux rares qui ont tapé dans l’œil de M. Sega Diallo. En effet, le vice-président a notamment fait preuve d’enthousiasme lorsque la jeune pépite guinéenne, Odia Essomba égalisait pour l’AS Bolonta avec une frappe très bien enveloppée. Il a ainsi dévoilé la date du démarrage du championnat féminin de Ligue 1 et 2.

« Dans les semaines à venir, les clubs seront informés. Il faut qu’on réorganise les clubs, il faut qu’on réorganise le championnat mais assez rapidement. D’ici les trois prochains mois, y aura le championnat de première, de deuxième division qui vont être organisées », promet le second patron de la faîtière du ballon rond guinéen.

Une annonce qui va en toute vraisemblance plaire à la présidente du comité de normalisation de la Feguifoot, puisqu’elle n’a cessé de prôner le développement du football féminin à chaque fois que l’occasion d’évoquer le foot féminin lui a été offerte. Et ce sera aussi une bouffée d’oxygène pour la famille du foot féminin si cette annonce du vice-président du CONOR venait à voir le jour.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com