Connect with us

Actualité

Football : Aliou Cissé évoque la convocation de Aliou Badara Baldé avec la Guinée 

Published

on

La sélection de la jeune pépite sénégalaise en équipe nationale de football de Guinée a été au cœur des préoccupations des journalistes sénégalais ce vendredi. Ceux-ci ont notamment amené le sélectionneur, Aliou Cissé à se prononcer sur le dossier qui a fait le choux gras de la presse locale. Le technicien sénégalais ne s’est toutefois pas montré surpris par le choix du jeune sénégalais. Aliou Cissé espère que Aliou Badara Baldé va s’épanouir dans les rangs de la sélection guinéenne.

Kaba Diawara a fait fort en allant piocher l’espoir du football sénégalais en vue des deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026. Aliou Badara Baldé est l’une des nouveautés de la liste de pour les échéances à venir. Alors qu’il a représenté les catégories inférieures du Sénégal (U17 et U20), Aliou Badara Baldé a été séduit par le projet sportif de Kaba Diawara en rejoignant la Guinée au détriment du Sénégal. Le choix du joueur de l’OGC Nice a été commenté par Aliou Cissé en conférence de presse ce vendredi.

« J’ai envie de dire que ça a commencé d’abord par la Mauritanie. Aujourd’hui, c’est la Guinée. Tout le monde comprend. Et pour comprendre en réalité la double nationalité d’une personne, d’un joueur. La preuve quand vous regardez l’équipe du Sénégal, il y a quand même pas de garçons qu’on appelle les binationaux qui ne sont pas nés ici pourtant qui arborent le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. Il ne s’agit pas en réalité d’arrêter ça. Il s’agit surtout de savoir que pour prendre la nationalité sportive, c’est une histoire personnelle », a d’abord rappelé l’ancien international du Sénégal.

Plus loin, l’ancien joueur du PSG s’est particulièrement exprimé sur le joueur qui a décidé de rejoindre le groupe de l’équipe nationale de Guinée. Aliou Cissé a révélé aux journalistes que c’est lui qui a placé le sociétaire de l’OGC Nice à Diambars. Au-delà de bien le connaître, le sélectionneur des Lions de la Teranga souhaite voir Aliou Badara Baldé réussir à s’exprimer sous les tuniques du Syli National.

« Aliou Badara Baldé, c’est un garçon que je connais très très bien. C’est un garçon que je fais partie des gens qui l’ont amené à Diambars. J’ai eu à discuter avec lui avant même qu’il ne prenne cette décision. On aurait pu le convoquer au mois de mars, ça n’a pas été le cas. Il sait que je compte sur lui, il sait que le Sénégal compte sur lui. Maintenant libre à lui, il a la possibilité effectivement de pouvoir jouer avec la Guinée, il est impossible de le retenir », a clairement indiqué Aliou Cissé à l’occasion de la publication de sa liste pour les deux rencontres éliminatoires du Mondial 2026.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com