Connect with us

Actualité

Flambée des cas de Covid au Nigeria après la découverte du variant Omicron

Published

on

Les infections quotidiennes au Covid-19 au Nigeria ont plus que quintuplé au cours de la semaine dernière suite à la découverte du variant Omicron dans le pays de 200 millions d’habitants.

Le nombre moyen de Nigérians testés positifs pour l’agent pathogène est passé à 451 par jour pour la semaine , contre 76 la semaine précédente, selon les données du National Center for Disease Control.

Le centre commercial de Lagos reste l’épicentre de la maladie dans le pays, représentant plus de la moitié des infections enregistrées quotidiennement. Le gouverneur de l’État a mis en garde contre le début de la quatrième vague de cas de Covid après que le taux de positivité est passé de 0,1% à 6% à la mi-novembre, a-t-il déclaré dans un communiqué envoyé par courrier électronique le 7 décembre.

Le Nigeria a annoncé la découverte de ses premiers cas de variant Omicron le 1er décembre chez trois voyageurs en provenance d’Afrique du Sud. Le NCDC dit qu’il n’a trouvé qu’un total de six cas de la variante, bien que le Royaume-Uni et le Canada aient lié certains des cas trouvés dans leur pays à des voyageurs en provenance du Nigéria. La nation ouest-africaine effectue peu de séquençage qui l’aiderait à identifier la variante.

Le pays le plus peuplé d’Afrique n’a complètement vacciné que 1,9% de sa population. Les tests sont également limités dans le pays avec seulement 3,63 millions de tests effectués, contre 20,24 millions de tests en Afrique du Sud, qui compte une population de 60 millions d’habitants.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com