Connect with us

Actualité

Feguihand : Béa Diallo exalte le parcours du Syli national Junior de Handball

Published

on

Sacrés champions au terme du tournoi IHF Trophy Continental, les Handballeurs guinéens ont été reçus, ce mercredi 25 janvier, par le ministère des sports. Les athlètes ainsi que le bureau exécutif ont présenté le trophée au ministre Lansana Béa Diallo. Ce dernier a mis l’occasion à profit pour adresser ses chaleureuses félicitations à la bande à Cécé Jonas Camara.

C’est dans les environs de 12h passées de 30 minutes que la délégation de Handball a eu le feu vert d’accéder à la salle de conférence du siège du COCAN. Ce, après avoir passé de bonnes minutes au rez-de-chaussée. Les deux équipes nationales (cadettes et Juniors) ont pris part au challenge Continental Brazzaville dans une ambiance peu morne, mais le retour de celles-ci a créée autant d’engouement.

Dans son discours de circonstances, Béa Diallo a réitéré la ferme volonté du gouvernement notamment de son département à accompagner les Fédérations qui font bouger les lignes en vendant la destinée du pays. Promouvoir l’excellence des associations sportives est l’une des aspirations de la bande à Béa Diallo.

« Le fait de participer à cette compétition, c’est un grand pas. Et puis vous avez aussi fait un excellent match. Bravo vraiment à vous tous. C’est une grande fierté de vous accompagner, de vous soutenir dans le processus de développement du sport guinéen. », a déclaré d’entrée. Et d’ajouter que l’objectif serait de mettre en lumière les Fédérations qui arrivent à faire briller le pays à travers le continent.

« On est en train de faire des réformes. Et toutes ces réformes aussi on sait qu’elles sont les équipes, quels sont les sports qui arrivent à faire briller la Guinée. Et donc, à chaque qu’il y a une demande de Handball structurellement, le ministère est toujours prêt à soutenir. Des avantages vont être mis en place pour des gens qui ramènent des médailles au pays. », a indiqué Lansana Béa Diallo après avoir félicité l’équipe nationale junior de Handball.

Pilotant les jeunes Handballeurs de l’équipe junior durant la présentation du trophée ay ministre des Sports, Lansana Béa Diallo, le président de la Feguihand, Mamadouba Paye Camara a exprimé son entière satisfaction de la performance des athlètes guinéens à Brazzaville.

« Monsieur le ministre vos sages conseils pendant la rencontre qu’on a eue dans cette même salle a porté fruits. C’est une fierté pour la Guinée de représenter tout le continent au cours du challenge mondial qui va se jouer au Costa Rica à partir du mois de mars prochain. Pour mieux gagner le trophée il faut se préparer. Le Handball a été toujours chouchouté par le département en charge des sports. Nous ne manquerons pas cette fois-ci de solliciter le département pour un accompagnement afin de pouvoir faire le stage. Sinon participer à une compétition quand vous n’avez pas de stages, c’est pour aller en tourisme. Nous partons non seulement représenter la Guinée, la zone II, mais également tout le continent africain. Nous ne cesserons de remercier le département des sports pour tout ce qu’il est en train de faire pour notre discipline. », a martelé le patron de la balle aux mains, Mamadouba Paye Camara.

L’actuel patron des sports guinéens a promis d’anticiper toutes les démarches nécessaires afin de faciliter le voyage de la délégation guinéenne pour le prochain challenge IHF TROPHY mondial. À rappeler que l’équipe nationale junior de Guinée et celle cadette du Nigéria représenteront le continent lors de la phase mondiale du tournoi IHF Trophy mondial.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile