Connect with us

Actualité

Feguifoot : Les raisons du report de la venue de la mission FIFA a Conakry

Published

on

Dans un précédent article nous annoncions l’annulation de la visite de la mission FIFA/CAF à Conakry. Il n’en est pas le cas. On parle par contre d’un report pour justement quelques jours dont les raisons sont indiquées ci-dessous. Cette annonce est intervenue après que les membres statutaires, les m3mbres du collectif pour la défense du football guinéen ainsi que ceux du Comite de normalisation de la Feguifoot aient multiplié des sorties médiatiques. Le G47 s’oppose à cette prolongation du mandat du conor.

En ce début de semaine, les émissaires de la fédération internationale étaient attendus à Conakry afin de rencontrer les différents acteurs suite à la crise que traverse le football guinéen depuis près de deux années maintenant. Durant leur séjour, ces membres tenteront de rapprocher les différentes positions. Cette arrivée a cependant été repoussée pour une semaine. En cause, la présidente du Comité de normalisation de la Feguifoot est absente du pays. Elle est actuellement en France pour des raisons sanitaires, selon le journaliste sportif David Tchopn. Aussi, le ministre des sports, Lansana Bea Diallo est également hors du pays, pour des raisons non inavouées.

Vu l’importance de la présence de cette mission mixte FIFA-CAF dans la capitale guinéenne, la Fédération Internationale de Football Association a jugé utile que tous les acteurs soient présents à Conakry. A rappeler que la délégation de la FIFA-CAF rencontrera les membres du CONOR-FGF, les membres statutaires de la Feguifoot et le ministère des sports. A l’issue de ces myriades concertations, une importante décision serait prise pour le bien du football guinéen.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com