Connect with us

Actualité

Feguifoot : Les membres statutaires mettent en garde le CONOR

Published

on

Les membres statutaires sont désormais ouverts à une éventuelle sortie de crise aidant le football guinéen à se baliser un nouveau chemin. Ils l’ont fait savoir ce lundi en marge d’une rencontre avec le ministre des sports dans un réceptif hôtelier de la place. Alors que Béa Diallo, dans son allocution n’a pas manqué d’inviter le groupe des membres statutaires à un dialogue sincère, ces derniers se sont montrés ouverts à la proposition du ministre.

Prenant la parole au nom du G47, le secrétaire général du Club Industriel a vivement salué cette initiative émanant des autorités sportives, invitant les acteurs du football guinéen à une entrevue sincère. Selon Oumar N’Diaye, les membres statutaires avaient depuis le début sollicité ce duel avec le comité de normalisation de la Feguifoot. Il n’est jamais trop tard pour lui.

« Mieux vaut tard que jamais ! Avec cette rencontre, j’ose affirmer sans risque de se tromper que nous avons enfin mis les deux pieds sur une piste qui va nous conduire à la sortie de cette situation que nous G47 nous déplorons. Le G47 est conscient que cette situation n’arrange ni le CONOR ni les membres statutaires, ni le ministère donc ça n’arrange pas le pays. Notre souci qui nous a animé du lundi au dimanche, de janvier à décembre, c’est comment sortir de cette situation. Nous étions dans un contexte que mieux qu’on ne fasse un duo gagnant pour le football guinéen entre le CONOR et les membres statutaires, surtout le 47. », a déclaré le porte-parole des membres statutaires.

Visiblement, le doyen N’Diaye et ses collègues sont déterminés à aller en affront avec leurs collègues du Comité de normalisation de la Feguifoot. Ils en ont marre de voir le football trainer dans cette situation. Les membres statutaires ne sont tout de même pas prêts à acquiescer toute imposition de la part de l’équipe de Mariame Satina Sy.

« Nous sommes prêts à participer il n’y a aucun problème. Notre est de comment sortir parce que nous, on est inquiet. Sept mois, après dix mois, aujourd’hui on est au mois de mars, bientôt le 30 Avril donc on s’achemine inéluctablement vers une autre situation et on ne peut pas continuer comme ça.  Je vous jure au nom de G47, vous pouvez compter sur notre participation au sens réel du mot. Ce sont les arguments que nous allons utiliser. Arguments contre arguments, mais on ne fera pas de l’argument de la force. On ne peut pas nous imposer. Mais nous nous irons avec la force de l’arguments », a tranché le secrétaire Général du Club Industriel de Kamsar, Oumar N’Diaye.

A préciser qu’une nouvelle commission essentiellement composée de 17 membres dont ceux du CONOR, du Ministère des sports, du Comité National Olympique et Sportif Guinéen ainsi que les membres statutaires a été créée. Ella va inéluctablement s’occuper de la révision des textes proposés par le CONOR.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com