Connect with us

Actualité

Facebook change de nom pour Meta

Published

on

Facebook a annoncé jeudi qu’il changeait sa raison sociale en Meta.

« À partir de maintenant, nous serons d’abord métavers, pas Facebook d’abord », a déclaré le PDG Mark Zuckerberg lors de l’événement Oculus Connect de l’entreprise. « Au fil du temps, vous n’aurez plus besoin d’utiliser Facebook pour utiliser nos autres services. » La société commencera à négocier sous le nouveau symbole boursier MVRS le 1er décembre, a déclaré Facebook dans un communiqué.

Le changement de nom très attendu intervient une semaine après que The Verge a annoncé que la société changeait de nom pour se concentrer sur sa mission de « métaverse ».

Zuckerberg a annoncé publiquement en juillet qu’il souhaitait que Facebook devienne à terme une « entreprise métaverse ». La semaine dernière, la société a annoncé qu’elle embaucherait 10 000 personnes à travers l’Europe pour développer son projet de métaverse.

Le métaverse est un espace virtuel où les gens peuvent interagir numériquement à l’aide d’avatars.

La principale application sociale de Facebook existera sous le nouveau nom de marque, tout comme le reste des produits de l’entreprise, comme Horizon et WhatsApp. C’est un peu comme Google existant sous l’égide d’Alphabet.

Malgré les informations selon lesquelles l’entreprise subirait une restructuration d’entreprise majeure , comme Alphabet et Google, Facebook a déclaré que sa « structure d’entreprise ne change pas ». Son reporting financier sera désormais divisé en deux segments opérationnels : ses Reality Labs et sa famille d’applications.

« Maintenant, nous avons une nouvelle étoile du nord », a déclaré Zuckerberg. « A partir de maintenant, nous allons d’abord être Metaverse, pas Facebook d’abord. »

Facebook a fait face à quelques semaines difficiles après que des documents divulgués aient révélé les pratiques commerciales controversées de l’entreprise. Il a de plus en plus mis l’accent sur sa mission de métaverse.

Mais alors que les experts avaient précédemment déclaré à Insider que l’accent mis sur le métaverse était un mouvement marketing « génial » , la société n’est pas à l’abri des problèmes qui ont provoqué une réaction publique si répandue. Et les experts ont déclaré à Insider que le changement de nom ne suffirait pas à le sauver du torrent de critiques .

L’entreprise essaie probablement de « détourner la conversation de ses problèmes actuels vers le métaverse, ce qui est passionnant et futuriste », a déclaré Anne Olderog, associée principale du cabinet de conseil Vivaldi avec 20 ans d’expérience en stratégie de marque.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com