Connect with us

Actualité

FA CUP : Naby KEÏTA et Liverpool embelissent l’histoire du club

Published

on

Les Blues de Chelsea et les Reds de Liverpool s’affrontaient ce samedi à Wembley, pour le compte de la finale de FA Cup. Après une belle empoignade lors de la finale de la Coupe de la Ligue en février dernier, les deux formations ont réédité cet après-midi. Au finish, Naby Keïta et ses compères de Liverpool ont renoué avec succès.

La malédiction se poursuit chez Thomas Tuchel et ses protégés à Wembley. Alors qu’ils rêvaient de redonner un si beau sourire à leurs supporters après que le club ait connu une période anxieuse.

Titulaire pour une énième fois de la saison, Naby Keïta a encore livré de grosse performance cet après-midi. Avec une domination outrageuse en première, les Reds auraient pu rejoindre les vestiaires avec un avantage au tableau d’affichage.

Le capitaine du Syli national et le portugais, Diego Jota, ne concrétiseront respectivement pas les deux franches occasions. Chelsea se sera contenté à maintenir sa case inviolée durant la première explication. Il y réussira d’ailleurs.

Au retour de la pause, les Blues se sont montrés assez mieux qu’en première période. La bande à Tuchel a tenté d’entreprendre avec son jeu d’orientation vers l’avant afin de titiller celle de Jurgen Klopp.

L’international guinéen a eu droit à 74 minutes dans cette finale avant de céder sa place à James Milner. Naby également effectué une belle étreinte avec son entraîneur allemand.

Au bout des temps réglementaires tout comme ceux de la prolongation, les deux clubs ne seront départagés que par des séances fatidiques des tirs au but. Score final, 0-0, 6-5 TAB.

Malgré le penalty manqué par Sadio Manè face à son compatriote, Édouard Mendy, Liverpool s’imposera grâce à la pépite grecque Tsimikas. C’est la huitième FA Cup de l’histoire de Liverpool.

En effet, cette coupe vient garnir l’armoire à trophées du milieu de terrain international guinéen, Naby Keïta avec les Reds en attendant le 28 mai prochain, date de la finale de la Ligue des champions. Il s’agit notamment de son 9ème trophée dans sa carrière professionnelle dont 6 remportés avec Liverpool. 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com