Connect with us

Actualité

Explosion à Beyrouth : le gouvernement guinéen exprime sa compassion et sa solidarité au peuple libanais

Published

on

Le Liban est secoué par une explosion d’une grande envergure qui s’est produite mardi dans le port de Beyrouth.

Au moins 100 personnes sont mortes et plus de 4000 ont été blessées ont rapporté les médias d’État, citant la Croix-Rouge.

C’est avec un grand regret que le gouvernement guinéen a appris cette nouvelle.

« le peuple frère du Liban est frappé dans la soirée de ce mardi (….) Au nom du Chef de l’Etat, du gouvernement guinéen et du peuple de Guinée, j’exprime notre compassion et solidarité au gouvernement du Liban » a tweeté le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana sur le compte de la primature.

Georges Kettaneh, le secrétaire général de la Croix-Rouge libanaise, a déclaré mercredi à l’Agence nationale de presse libanaise que la catastrophe était « sans précédent et très importante ».

Le Premier ministre libanais, Hassan Diab, a déclaré que 2750 tonnes de nitrate d’ammonium, un matériau hautement explosif utilisé dans les engrais et les bombes, avaient été stockées pendant six ans dans un entrepôt portuaire sans mesures de sécurité, «mettant en danger la sécurité des citoyens».

Le premier ministre a ouvert une enquête sur l’explosion, affirmant qu’il « ne se reposera pas tant que nous n’aurons pas trouvé les responsables de ce qui s’est passé, les tenir responsables et imposer la peine maximale ».

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com