En négociations ces derniers jours, les dirigeants du Mouloudia Club d’Alger et ceux du Milo FC ont trouvé un accord définitif pour le transfert du jeune milieu offensif international guinéen, Alhassane Bangoura. Selon les informations exclusives d’Imedias, les derniers détails du contrat ont été réglés et le joueur de 21 ans devrait s’engager pour trois (3) saisons avec le champion en titre d’Algérie.
Auteur de belles performances lors de la 8ème édition du CHAN, l’ancien joueur du FC Séquence a séduit le MC Alger. Déterminés à l’attirer, les dirigeants algériens ont transmis une offre officielle de 200 000 euros à la direction du Milo FC. Une proposition que le club de Kankan a finalement acceptée. Les discussions de ce jeudi 28 août ont porté sur les modalités de paiement, et un terrain d’entente a été trouvé.
Selon nos sources proches du dossier, les responsables du Milo FC signeront ce vendredi le document confirmant le transfert du joueur. De son côté, Bangoura et son entourage ont donné leur accord sur les conditions proposées. Actuellement à Kampala, où il attend le prochain regroupement du Syli National, celui qu’on surnomme Nainggolan paraphera prochainement son contrat, qui le liera au MC Alger jusqu’en juin 2028.
Le club algérien prépare déjà la venue de sa recrue afin de lui faire passer la traditionnelle visite médicale avant sa présentation officielle. Après cette étape, Bangoura devrait rapidement regagner l’Ouganda pour poursuivre la préparation avec la sélection guinéenne en vue de la 7ème journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour le jeune talent guinéen, désormais attendu en Algérie où il va retrouver son compatriote, Mohamed Saliou Bangoura Aloba.