Connect with us

Actualité

Europa League (Q) : Momo Yansané et Sherif qualifiés pour la phase finale

Published

on

Après leur victoire écrasante lors de la manche aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa League, les moldaves ont été tenus en échec ce jeudi. Ils n’ont pas pu faire qu’une bouchée à Bate Borisov. Malgré ce nul, Shérif Tiraspol de Momo Yansané est qualifié pour la phase de groupe de la C3 européenne. 2-1. Il a joué la seconde mi-temps.

La fête aura été belle lors du match aller de cette double confrontation. Au retour également, le club de l’attaquant guinéen a réédité l’exploit en allant décrocher un nul précieux Bate Borisov à domicile. Les jaune et noir de la Moldavie ont d’abord encaissé le premier but de la rencontre juste avant le second quart d’heure. 1-0. Les visiteurs reviendront dans la partie à la 40’, 1-1. Et de doubler la mise dans le temps additionnel, 1-2, 45+3, grâce à Luvannor.


Au retour des vestiaires, les coéquipiers du natif de Fria ont cherché à préserver cet avantage durant la rencontre. ils réussiront en effet à faire l’essentiel dans cette partie. Auteur d’un doublé à l’aller, l’attaquant guinéen a démarré ce match sur le banc. Après l’heure de jeu, Momo Yansané a fait son entrée en jeu. Au front de l’attaque, l’ancien du Hafia FC a aidé son équipe à déstabiliser la charnière centrale de Bate Borisov. Et Bate est revenu dans la partie au bout du bout de la rencontre. 2-2.

En effet, cette performance permet à Momo Yansané et Shérif Tiraspol de se qualifier pour les phases de groupe de la Ligue Europa. Une deuxième qualification de suites pour cette compétition. De retour en prêt, Momo Yansané retrouve, de fil en aiguille, ses sensations avec Shérif Tiraspol, club avec lequel il a goûté aux délices des compétitions européennes, notamment la Ligue des champions pour la première fois de sa carrière de footballeur.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com