Connect with us

Actualité

Environnement : l’ONG CIPAD-GUINÉE lance la deuxième édition de sa campagne de reboisement à Coyah

Published

on

10 hectares. C’est cette superficie que souhaite réboiser l’ONG CIPAD-GUINÉE au compte de l’année 2021. Elle a procédé ce vendredi au lancement de sa deuxième édition de la campagne de reboisement.

L’opération touche les localités de Wonkifon dans la préfecture de Coyah mais aussi Dubréka au mois d’août prochain. Ce Vendredi, c’est la sous-préfecture de Wonkifon qui a été concernée par cette action de préservation de la nature. 

« Sur le site de Wonkifon dans la préfecture de Coyah, il n’y a pas un seul arbre qui pousse. Pourtant, il y a quelques années, l’endroit renfermait une forêt à l’état sauvage. Suite à l’extraction du gravier et la coupe abusive du bois par les habitants,  le site ressemble aujourd’hui à un désert. C’est pourquoi on n’a sollicité le reboiser avec l’implication des autorités préfectorales de Coyah » a expliqué Mamady Aminata Touré président de l’ONG CIPAD-GUINÉE.

Parmi les espèces de plantes mises à terre figure le Gmélina, un arbre à croissance rapide. Les activités de reboisement ont été présidées par le préfet de Coyah avec plus de 12.500 plants qui seront mis à terre.
Le préfet de Coyah Aziz Diop est venu planter son arbre.

« Celui qui plante un arbre est patriote le dit-on. La préservation de la nature est une affaire de tous. Je remercie l’ONG CIPAD-GUINÉE et je rassure l’engagement de ma préfecture à l’accompagner pour l’atteinte de ses objectifs » a-t-il promis.

La Guinée  se prépare  à participer à la conférence des parties sur le climat prévue en novembre prochain en Grande Bretagne, l’ONG CIPAD-GUINÉE veut particulièrement prouvé sa détermination à accompagner le ministère de l’environnement des eaux et forêts à ce rendez-vous international sur le climat.

JUSTIN LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com