L’équipe nationale féminine de football de Guinée (U17) se rapproche de l’un des objectifs les plus inattendus. Elle a battu la Sierra Leone ce samedi soir à Bamako compostant son ticket pour le prochain tour des qualifications du Mondial 2025. Les Guinéennes se mesureront à la Côte d’Ivoire pour tenter d’atteindre la phase finale.
Le Syli National féminin des moins de 17 ans est désormais à un pas d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football féminin en Guinée. Après son exploit réalisé au match aller en recollant au score après avoir été menée (2-0, 2-2), la Guinée a mis la barre haut ce soir. Elle a maîtrisé son débat face à la Sierra Leone grâce à des buts de Aicha Kouyaté et Aicha Diallo. 2-1, score final.
Avec ce succès éclatant, le Syli National féminin accède au troisième et dernier tour préliminaire des éliminatoires de la coupe du monde FIFA U17 2025. L’équipe entraînée par Amadou Kain Camara hérite de la Côte d’Ivoire pour la dernière phase éliminatoire. Le sélectionneur national et ses joueuses tenteront de relever ce défi non des moindres afin d’espérer jouer la phase finale de la prochaine Coupe du monde 2025.
Med Sesay