Connect with us

Actualité

Elim. CHAN 2023 : Pape Thiaw prévient Lappé Bangoura et ses hommes

Published

on

Les sénégalais ont à cœur de barrer la route au Syli national local pour le prochain championnat d’Afrique des nations, prévu en Algérie. En conférence d’avant-match, le sélectionneur national du Sénégal, Pape Thiaw, a envie d’écarter les guinéens de cette nouvelle échéance continentale.

L’équipe nationale locale du Sénégal a été mise dans toutes les conditions optimales par les autorités afin de mieux négocier cette double confrontation avec le Syli national. C’est pourquoi, les Lions locaux souhaitent vaillamment jouer leur partition.

Le technicien sénégalais, Pape Thiaw, a d’abord rappelé en conférence d’avant-match que : « Les années se suivent, mais elles ne se ressemblent pas« , a-t-il lancé.

« La Guinée est une très très belle équipe. On s’est très bien préparés. On est bien prêts pour affronter cette équipe de la Guinée. On sait que la manche allée c’est chez nous, donc on a envie de repartir avec des points très très positifs. Après le match retour sera au Mali. On est préparés à tout cela.« , indique Pape Thiaw.

Avant de rajouter que le match de demain sera un derby, mais ses éléments et lui sont prêts à tout pour mettre fin, cette fois, à la domination de l’équipe nationale locale de Guinée contre leur pays.

« Quand tu joues contre la Guinée, on sait que ça ne va pas être facile. On sait que c’est un derby. Après n’oublions pas qu’on est juste des adversaires le jour j, mais on est pas des ennemis. On sait que c’est un match de football. Donc, ça reste le football. On est des pays voisins et des frères. Tous les deux pays veulent se qualifier, mais je pense pas qu’ils en veulent plus que nous même s’ils [ndlr, joueurs guinéens] nous ont éliminé trois fois de suites. On est conscients de tout cela. On a envie de se qualifier de représenter notre pays à ce CHAN. », a déclaré Pape Thiaw avec une dose de confiance.

Le coup d’envoi de ce match aller du derby entre deux pays voisins est prévu pour demain samedi 27 août, à 19h GMT, au stade Abdoulaye Wade du Sénégal. 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com