Connect with us

Actualité

Élim. CAN U23 : Les précisions de la plainte du Nigéria contre la Guinée

Published

on

Au lendemain de la qualification du Syli national Espoir lors du dernier tour qualificatif des éliminatoires pour la CAN U23 au Maroc, les dirigeants nigérians à travers leurs différents scooters avaient indiqué avoir constaté l’irrégularités d’âges dans les rangs de la sélection guinéenne. Ils ont par conséquent saisi la CAF à cet effet. Et l’instance y travaille. Mais Fodé Camara semble être à l’abri de ce couac administratif.

La Fédération Nigériane de Football se serait-elle trompée de cible dans cette affaire ? Tout porte à croire. Car dans sa plainte déposée auprès de la faitière du football africain, dont nous détenons copie, la NFF a accusé nommément Alseny Soumah d’irrégularités d’âges. Elle estime que ce dernier avait dépassé la tranche d’âge requise à cet effet.

Selon nos informations recoupées au sein de la Feguifoot, les dirigeants nigérians se sont visiblement trompés de cible. Ils parlent bien évidemment d’Alseny Soumah, mais rien ne dit que c’est le sociétaire du Horoya AC. Celui mentionné dans la plainte est Alseny Pipa Soumah. En effet, Pipa comme il aimait se faire appeler, avait pris part à la coupe du monde des U17 au Chili avec la Guinée. Nullement Alseny Soumah Chamakal n’est concerné par cette situation renchérit notre source.

De même, le journal en ligne « Daily Post » avait de son côté rappelé que la deuxième réclamation faite par les dirigeants de la Fédération Nigériane de Football concernait le jeune milieu de terrain, Fodé Camara. Ils accusent le natif de Tombolia d’irrégularités d’âges. La même source au sein de la Feguifoot a déclaré que nullement Fodé Camara ne fait l’objet d’une réclamation ou plainte émanant de la NFF. Pour elle, le document reçu par le secrétariat de la Feguifoot, le nom du vice-capitaine de l’équipe Espoir n’est pas indiqué.

Pour notre informateur : « Ce courrier est arrivé lundi et une réponse a été envoyée à la CAF. Rien n’est arrivé concernant Fodé Camara. », a-t-il éclairci. La Fédération Guinéenne de Football en connivence avec son secrétariat général n’a pas tardé à accuser de réception de cette lettre de réclamation que la CAF lui avait transférée. Depuis là, aucune suite n’est pour l’heure donnée à la chose, apprend-on.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile