Connect with us

Actualité

Élim. CAN U23 : Guinée-Nigéria, Morlaye Cissé à fond sur le retour

Published

on

La nouvelle semaine sera un tournant décisif pour le football guinéen. Notamment pour les deux sélections nationales de Guinée qui auront de réels défis à relever : le Syli senior et celui espoir. Après avoir réussi à tenir en échec en déplacement, le Syli Espoir va recevoir le Nigéria au Maroc, ce mardi 28 mars. Le sélectionneur national estime que ses gamins sont à fond pour les préparatifs de cette manche retour.

La réussite d’une équipe nationale sur le terrain passe nécessairement par la cohésion du groupe en interne. C’est en cela que les espoirs guinéens comptent s’appuyer sur ce match retour du dernier tour des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations U23. Amené à décrire l’ambiance qui prévaut au sein de son équipe, le technicien guinéen a martelé que son groupe vit bien. Lui et ses ouailles prendront ce match à bras-le-corps notamment.

« On va jouer ce match comme si c’était le dernier de cette catégorie. Je sens des jeunes positifs. »
, prévient celui qui se faisait appeler Panucci quand il bourlinguait les stades. Il a renchérit en disant que le groupe : « est magnifique. Les gamins sont très, très disciplinés, ils sont à l’écoute, il n’y a pas de souci, jusque-là je n’ai pas rencontré de difficulté. », tranche-t-il.

À l’instar de l’équipe nationale senior qui sera reçue par les Walya de l’Éthiopie ce lundi au stade Abdullah Moulay de Rabat, celle espoir jouera aussi son va-tout le mardi contre les Super Eagels. Le sélectionneur national avait eu un coût d’inachevé quant à l’inefficacité de ses joueurs devant les buts des nigérians. Cette fois, il estime que le vide sera redoré et que ses poulains saisiront la moindre chance dans ce match retour.

« Au fait, j’ai du mal à comprendre exactement les occasions qu’on a ratées. C’était pas seulement que les attaquants. C’est pratiquement tout le secteur de jeu qui était concerné. On a pris conscience de ces occasions. On a travaillé pendant les deux et trois jours ici [ndlr, Maroc]. Espérons que le match retour ça va passer. On va jouer le match de notre vie. Et on va essayer de tout donner. », espère Morlaye Cissé.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile