Connect with us

Actualité

Élim. CAN 2025: la RD Congo reprend sa chicote contre le Syli National

Published

on

Les choses sérieuses ont démarré ce vendredi dans l’après-midi entre les Leopards de la RD Congo et le Syli National de Guinée au compte des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Les Guinéens sont allés essuyer son premier revers en allant défier les hommes de Sebastien Desabre. Ils démarrent donc mal cette campagne éliminatoire. La Guinée n’a pas été en réussite pour prendre sa revanche sur la RD Congo après une élimination cruelle a la précédente CAN en Cote d’Ivoire en quart de finale. 

Le Syli National de Charly Paquille rate une aubaine de prendre une option sérieuse du groupe H avant de recevoir les Tanzaniens, le 10 septembre a Yamoussokro. L’équipe nationale de Guinée n’a pas « encore » recalé la chicote congolaise ce vendredi en marge de la 1ère journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Cette fois, le Syli comptait sur Charly Pagulle pour repousser les armes tactiques de Sebastien Resgbre. Le technicien guinéen n’a pas pris le meilleur sur son homologue français ce vendredi.

Les Guinéens avaient pourtant rapidement pris le contrôle du match pour mettre en difficulté les Leopards. Apres un début de match timide, 4, une barre transversale a réveillé Ibrahim Koné.16’, la Guinée s’est fait peur dans ig surface congolaise. Mais la demi-volée de Francois Kamano a tranquillement été captée par Dimitri Bertgud. Sur une erreur de sortie de balle, les Leopards ont ouvert la marque, 1-0, 27. Edo Kayembe a puni les Guinéens juste avant le second quart d’heure. 

Les Leopards, inexistants durant ces moments, ont profitee d’un errement défensif de la Guinée pour dominer cette première explication. 1-0, mi-temps. Ces deux nations s’affrontaient pour la huitième fois de leur histoire. Sur les six derniers matchs, la Guinée n’avait remporté qu’une seule victoire face aux Leopards. En deuxième mi-temps, le Syli National était revenu avec de meilleurs arguments afin pour titiller les Leopards.

48’, Mohamed Bayo a manque son vis a vis face a Dimitri Bertaud. Sa tentative a été repoussée par le gardien congolais. L’heure de jeu était écoulée et la Guinée courait toujours après l’égalisation. En vain. Malgré des réajustements effectués par Charly Paquille, la Guinée a perdu la bataille. Elle démarre cette campagne par une défaite. Le Syli devrait impérativement se réveiller face à la Tanzanie, le 10 septembre prochain à Yamoussoukro. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com