Connect with us

Actualité

Élim. CAN 2023 : Le Syli national dompte les Walya de l’Éthiopie

Published

on

La Guinée avait reçu les Walya de l’Éthiopie, ce vendredi 24 Mars, au stade Mohamed V de Casablanca pour le compte du match aller de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les guinéens avaient réussi à déséquilibrer l’équipe éthiopienne dès l’entame. Pour son retour, François Kamano offre une importante victoire au Syli national. 2-0.

Les hommes de Kaba Diawara avaient démarré cette partie avec plus d’engagement. Idéalement servi dans la zone de vérité des Walya, Mohamed Bayo s’est emmêlé les pinceaux. Ensuite l’attaquant du Lokomotiv Moscou sur un enroulé inattendu, François Kamano a failli surprendre le gardien éthiopien. Mais sa frappe a fini sa course sur la barre transversale. Malgré la vigilance des Walya, François Kamano a réussi à montrer le chemin de la marche aux siens sur un enroulé, 1-0, 39′. À l’image de ce qu’il en avait tenté. Et le Syli va rejoindre les vestiaires avec cet avantage au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, les guinéens ont continué à appuyer sur l’accélérateur dans l’optique de doubler la mise dans un match quasiment à leur portée. Auteur d’une bonne première période, Morgan Guilavogui n’aura tout de même pas réussi à corser l’addition. Il va complètement raté sa frappe. Entré en seconde période, Morlaye Sylla va servir Momo Bayo sur un plateau d’or, l’attaquant de Lille avec son gabarit à catapulter le ballon au fond des filets, 2-0, 74′. La Guinée s’impose pour la 5ème fois contre l’Éthiopie.

Cette victoire propulse les hommes de Kaba Diawara à la première place devant les pharaons d’Égypte qui avaient battu le Malawi. Le match retour est prévu pour le lundi 27 Mars prochain. Un succès pourrait offrir une option précieuse au Syli de se qualifier pour la 34ème édition de la CAN Côte d’Ivoire.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile