Connect with us

Actualité

Élim. CAN 2023 : Le Syli national devrait recevoir l’Égypte à Marrakech

Published

on

À l’instar des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire, l’équipe nationale de Guinée ne pourra pas négocier ses matchs à Conakry. Elle est donc sevrée de les jouer à domicile et loin de ses bases. En cause, le pays ne dispose pas de stades approuvés par la CAF. Mais les compères de Naby Keïta devront recevoir l’Égypte au Maroc. Les choses semblent avancer à cet effet.

Informée de la non approbation des stades du pays, notamment celui de Général Lansana Conté de Nongo, la Fédération Guinéenne de Football est à fond dans les négociations pour trouver un pays où les hommes de Kaba devraient jouer en vue de la prochaine trêve. Elle voudrait surtout mettre le capitaine Naby Keïta et sa clique dans de bonnes grâces afin de bien aborder les prochaines sorties, qui s’annoncent cruciales.

En effet, les langues se délient quant au prochain pays qui va abriter les matchs du Syli national. Certains estimeraient que le Sénégal devrait être retenu par la faîtière du ballon rond guinéen. Et d’autres, par contre, évoquent le Maroc. Comme il en est de coutumes d’ailleurs. Selon les informations que nous avions pu glaner auprès du secrétaire général de la Feguifoot, la Guinée aura obtenu l’accord de principe de jouer ses matchs au Maroc. Même si le Sénégal n’aura pas aussi refusé.

En revanche, le comité de normalisation de la Feguifoot est sur le point de mettre cap sur le royaume cherifien pour le match de la 5ème journée avec les pharaons d’Égypte. Il y aura des raisons climatiques qui font partie de la retenue de ce pays, mais aussi et surtout de celles liées aux coûts. Ainsi, la Fédération a tenu à adresser un courrier à la CAF pour l’informer de l’accord obtenu auprès des autorités marocaines. Pour l’heure, l’instance dirigeante du football africain n’aurait pas répondu à cette requête provenant de la Feguifoot, apprend-on.

Contrairement à l’info selon laquelle la CAF aurait refusé la demande du CONOR pour la tenue du match contre l’Égypte à Conakry, le secrétaire général a fermement démenti ladite information. Selon lui, la Fédération Guinéenne n’a aucunement adresser de courrier à la CAF à cet effet. Surtout connaissant que le pays ne dispose pas de stades approuvés à date. À rappeler que le Syli national devrait recevoir les pharaons d’Égypte au stade Marrakech à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com