Connect with us

Actualité

Élim. CAN 2023 : La Guinée bat l’Éthiopie et se rapproche de la Côte d’Ivoire

Published

on

Le Syli national s’est imposé en déplacement ce lundi contre les éthiopiens pour le compte du match retour de la 4ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations. Naby Keïta (4′) et Moriba Kourouma (42′) et Morgan Guilavogui (70′) ont propulsé le Syli national vers la 34ème édition de la CAN 2023. 2-3.

Les guinéens se sont tranquillement imposés face aux Walya de l’Éthiopie, ce lundi. Et ils se rapprochent de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Dès le coup d’envoi, c’est d’abord le capitaine de l’équipe, Naby Keïta qui a montré le chemin de la marche grâce à une passe décisive de François Kamano. 0-1, 4′. La Guinée a un tout petit peu levé le pied sur l’accélérateur. Et les éthiopiens vont remettre les pendules à l’heure par l’entremise de…, 1-1,.

Les hommes de Kaba Diawara vont continuer jouer leur jeu et confisquer le ballon aux Walya. À quelques minutes du terme de la première explication, Morba Kourouma va doubler la mise pour les siens, 1-2, 42′. Le Syli national va rejoindre les vestiaires avec cet avantage au tableau d’affichage. En seconde période, le sélectionneur national va déjà opérer son tout premier changement en faisant sortir Naby Keïta au profit de Morlaye Sylla.

Si le jeune formé par le FC Barcelone a ouvert son compteur de en sélection nationale sur une frappe bien maîtrisée juste avant la fin de la mi-temps, Morgan Guilavogui va également emboîter les pas de Moriba Kourouma. Le joueur Parisien sur une passe de Moriba Kourouma, a scellé le sort de cette partie, 1-3, 70. Malgré le second but concédé dans les ultimes minutes, 2-3, les guinéens ont pris une très sérieuse option pour se rendre au prochain rendez-vous Continental en Côte d’Ivoire.

Avec cette double victoire, le Syli national occupe la première place du Groupe D avec désormais un goal-average +2 devant les pharaons d’Égypte. Kaba Diawara et ses hommes seront reçus lors de la prochaine trêve internationale FIFA par les Malawites au compte de la 5ème journée puis recevoir l’Égypte de Mohamed Salah.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile