Connect with us

Actualité

Election très serrée aux Etats-Unis : les écarts se resserent au Nevada et au Wisconsin

Published

on

L’ancien vice-président de Barack Obama, 77 ans, reste en tête mais de peu, avec actuellement 238 grands électeurs, contre 213 pour le président sortant, 74 ans, selon différentes projections. L’actuel locataire de la Maison Blanche a revendiqué la victoire avant la fin du décompte des voix et a annoncé son intention de saisir la Cour suprême afin que « tous les votes cessent », évoquant une « fraude ».

Joe Biden a aussitôt réagi, jugeant les propos de Donald Trump de « scandaleux » et « sans précédent« .

La « vague bleue » tant attendue par les partisans de Joe Biden n’a pas eu lieu… Seule satisfaction pour le camp démocrate, ils ont obtenu l’Arizona premier Etat à basculer du camp républicain au camp démocrate. Les écarts se resserent dans le Nevada et le Wisconsin qui pourrait finalement être emporté par le camp démocrate.

Le vote par correspondance, qui a atteint un niveau record cette année, sera crucial. Les résultats sont parfois très serrés, et la prise en compte des voix par courrier risque de retarder le dépouillement. Selon toute vraisemblance, le nom du 46ème président des Etats-Unis ne sera pas officiellement délivré dans les prochaines heures.

Euronews

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile