Connect with us

Actualité

Égypte : Croissance des échanges commerciaux avec l’Allemagne

Published

on

Les échanges commerciaux entre l’Allemagne et l’Egypte ont augmenté de 4,2 pour cent au premier semestre de 2024, pour atteindre 2,5 milliards de dollars, contre 2,4 milliards de dollars en 2022. Ces chiffres ont été publiés par l’Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques (CAPMAS), un établissement égyptien public de production de statistiques, à l’occasion de la visite du président allemand Frank-Walter Steinmeier en septembre.

Les exportations égyptiennes vers l’Allemagne ont cru, durant les six premiers mois de 2024, de 11 pour cent pour s’établir à 463 millions de dollars, contre 417 millions de dollars au cours de la même période de 2023, tandis que le volume des importations égyptiennes en provenance de l’Allemagne s’est élevé à deux milliards de dollars, contre 1,9 milliard de dollars auparavant, soit une augmentation de 5,3 pour cent.

Les échanges concernent notamment les machines, les appareils électriques et mécaniques et leurs pièces d’une valeur de 628 millions de dollars, les véhicules et les tracteurs (464 millions de dollars) et les produits pharmaceutiques (206 millions de dollars). Il s’agit également du plastique et ses dérivés, des légumes et des fruits, des vêtements confectionnés, des produits chimiques, des carburants et des huiles minérales ainsi que des céréales.

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a effectué une visite, du 10 au 12 septembre 2024, en Égypte. Il s’agit de la première d’un président allemand depuis 25 ans. L’Allemagne est le premier partenaire commercial européen de l’Égypte et le quatrième au niveau mondial, avait indiqué Steinmeier dans un discours prononcé à l’Université internationale allemande (GIU). La coopération entre les deux pays porte sur les domaines de l’éducation, de la science et de l’économie.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com