L’attaquant guinéen a grandement contribué à la qualification du Borussia Dortmund ce mercredi soir en quart de finale de la Champions League contre Lille. Serhou Guirassy a été décisif sur les deux buts renversants du BVB après une mi-temps peu convaincante. Le Guinéen a encensé le travail de l’équipe et il veut mettre la barre haut face au FC Barcelone en quart.
Serhou Guirassy est irrésistible cette saison en Ligue des champions. S’il ne marque plus depuis un si bon temps, l’avant-centre guinéen fait briller ses compères. Ce mercredi soir, le BVB a réservé un enfer aux Lillois grâce à une grosse performance de l’attaquant du Syli National. Les Allemands renversent les Dogues et s’offrent, du coup, un billet pour les quarts de finale de la C1 européenne. SG9 voit du positif pour la suite de l’aventure de Dortmund.
« Ce soir [ndlr, mercredi soir], on a montré un bon caractère. J’espère qu’on va continuer comme ça pour les prochains matchs. C’est de bon augure. Il faut surfer sur ce genre de performance », a-t-il déclaré à Canal+. Les Jaune-Noir retrouvent le FC Barcelone en quart de finale. Une équipe bien sûre impressionnante cette saison dans les compétitions européennes, mais Serhou Guirassy se veut serein. Pour lui, Dortmund peut bien faire l’affaire en ayant confiance en soi.
« Oui, bien sûr ! On peut aller loin. Il faut avoir confiance en soi. Il ne faut pas se mettre des limites, j’ai envie de dire. Voilà. Il faut croire en soi. Et si on croit, on peut faire de très bonnes performances comme ce soir [ndlr, contre Lille retour]. J’espère que ça va donner de la confiance à l’équipe pour pouvoir continuer comme ça », espère le meilleur buteur de Dortmund sur cette campagne. Pour rappel, Serhou Guirassy est auteur de 10 buts et 4 passes décisives cette saison en Ligue des champions. Le Guinéen est donc en lice pour le prix de meilleur buteur de la compétition.
Med Sesay