Connect with us

Actualité

Des glissements de terrain dans le nord-ouest du Burundi tuent au moins 26 personnes

Published

on

Au Burundi, des glissements de terrain ont fait au moins 26 morts et 7 blessés, tandis que 10 autres personnes sont toujours portées disparues, a annoncé jeudi le ministère de la Sécurité.

Toutes les victimes vivaient sur une colline qui a cédé après les fortes pluies de mercredi, a déclaré par téléphone à Reuters un responsable du gouvernement local de la province de Cibitoke, dans le nord-ouest du pays.

« Ils déterrent toujours des cadavres », a déclaré le responsable, qui a refusé d’être identifié.

Le ministère a déclaré que des maisons et des champs avaient également été endommagés par les glissements de terrain. Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient.

L’Afrique de l’Est connaît des pluies exceptionnellement abondantes parce que l’océan Indien est plus chaud que d’habitude, en partie à cause d’un phénomène météorologique cyclique et en partie à cause du réchauffement des océans.

Des inondations, des glissements de terrain et un cyclone ont tué plus de 1200 personnes en Afrique orientale et australe cette année, selon un décompte de Save the Children basé sur les chiffres du gouvernement des États-Unis et du Royaume-Uni.

Les inondations ont également déplacé près d’un demi-million de personnes dans le sud du Soudan, 200 000 en Éthiopie et au moins 370 000 en Somalie cette année, ont annoncé les Nations Unies.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile